lundi 27 octobre 2008

MÉDISANCES ET MÉPRIS

COMBIEN DE GENS AVONS-NOUS TUÉS AUJOURD’HUI ?

Ne juger personne

Apprenez à ne jamais parler en mal des autres


Dites du mal de quelqu'un, et bientôt ce sera 5, 10, 15 personnes qui en diront d'elles à cause de vous. Et lorsque vous vous excuserez auprès de cette personne de ce que vous avez dit sur elle, cela n'empêchera pas les 15 autres personnes de continuer les mensonges et méchancetés que vous avec racontés à son égard. Alors vous seriez contraint de faire le tour de ces 15 personnes en essayant de réparer les préjudices et vous n'en finiriez plus, et il resteraient toujours des traces et des taches qui pèseraient sur la personne que vous avec u jour méprisée et désiré ridiculiser et détruire. Alors, ne méprisez personne, libérez-vous de toutes traces de haines et de mauvaises pensées en vous et de vous et ainsi vous éviterez bien des ennuis et des salissures: car QUI CRACHE SUR LES AUTRES SE CRACHE DESSUS.


En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. Alexis de Toqueville

‘’Vois ce que les autres ne voient pas, CHANGE TON REGARD SUR LES AUTRES, SUR LE MONDE ET SUR LA VIE’’ … Chacun est un petit paradis, et une partie essentielle du paradis des autres, si vous l’emprisonnez c’est une partie de vous que vous emprisonnez… *** Si on prend une certaine Marie, qu’on la divise en 10 et qu’on la met dans 10 familles différentes : alors on aura 10 Marie différentes….. Il y aura une Marie lesbienne, une Marie religieuse, une Marie droguée, une Marie voleuse, une Marie…… Ce n’est pas la personne qui est bonne ou mauvaise mais le contexte qui est tout!

LES RELIGIONS NOUS ONT CONDITIONNÉS À AIMER NOTRE MISÈRE, À NOUS SACRIFIER……

Mauvais orgueil, on nie sa misère, on banalise le drame…… Mais même les pauvres se sont embourgeoisés et maintenant nient leurs pauvretés, ils acceptent leurs misères en disant que c’est la game. Les jeunes étudiants sont protégés financièrement par leurs parents, parents qui pourtant sont aussi pauvres mais donnent tout à leurs enfants….. ce qui fait que tout cela cache la pauvreté…… et tant qu’on niera sa pauvreté autant nos conditions précaires de vie persisteront. Comme les esclaves d’autrefois, on ne se plaint pas et on accepte tout en pensant qu’un jour on ne sera plus pauvre : c’est donc la foi qu’on va s,en sortir qui fait qu’on accepte l’inacceptable, l’enfer !

Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

Aucun commentaire: