lundi 27 octobre 2008

MAUX OCCASIONNÉS PAR LES MÉDIAS DU MÉRITE

Il n'y a pas pire sourd ni pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ni voir.

Comment mettre le bonheur de tous les humains dans le calcul de la Gérance des États, de la Finance, de l'Administration, ....... ? Avant de faire quoi que ce ne soit: IL NOUS FAUT TOUS CONSIDÉRER D'ABORD CE QUI SUIT : .............

========================

Au milieu du X1Xe siècle, presque toutes les Banques du Monde deviennent les Banques à relais de la Banque d’Angleterre. (Au fait, c’est plutôt à cette date qu’on l’a découvert que Londres gouvernait par les grandes Banques, mais ça faisait bien longtemps que c’était ainsi !)



Votre rubrique ''votre opinion'' est ridiculement trop petite, cela démontre ce que vous pensez de la pensée de vos citoyens.
Respectueusement, vous devriez offrir une ou 2 pages et même plus à vos lecteurs pour leurs permettre de s'exprimer librement.
Taisez-vous donc buvards-bavards-conformistes et DONNEZ LA PAROLE À VOS CITOYENS.

Vous y regagnerez si vous considérez que les gens ont droit de s'exprimer librement (liberté d'expression) alors que vos journalistes ne le peuvent pas puisque TOUT COMME LEURS CHEFS DE PUPITRE: ils sont passibles de poursuites judicières si ils vont trop loin dans certains types d'informations ALORS QUE CE N'EST PAS LE CAS DES CITOYENS.
Donc, si vous utilisez judicieusement l'OPINION ET DES PROPOSITIONS DE VOS LECTEURS COMME SOLUTIONS À ÉLIMINER LA PAUVRETÉ par exemple: cela pourrait
accélerer les résultats et tous en profiteraient.
Pour l'instant, les Médias ralentissent tout par excès de prudence, de tolérances vis-à-vis des crimes contre l'Humanité.....


La Banque de Réserve Fédérale Américaine est contrôlée par 5 banquiers qui résident à Londres comme par hasard....

Londres par ses milliers de Banques dans le Monde endette tous les États et fait souffrir inutilement les humains.

Lincoln avait dit « Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain, les Gouvernements possèderont dès lors leurs propres monnaies sans l’emprunter. ils en pourront payer leurs dettes, se libérer de toutes leurs créances. Ils possèderont toute la monnaie nécessaire à leurs commerces, ils connaîtront une ère de prospérité sans précédent dans l’histoire de la civilisation… ». ET LONDRES LA FAIT ASSASSINER

Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ? Un État ça ne s’endette pas, car il a le moyen de créer tout l’argent nécessaire à la production et à sa consommation ! Si un État riche et en pleine Croissance Économique affiche plus de 60 % de pauvres parmi ses citoyens : c’est qu’il y a du vol ou mauvaise gérance, et la cause c'est la création d'un argent-dette.

================================
CEUX QUI CRÉENT LES PAUVRES :
LES HIÉRARCHISTES DE LONDRES

un jeu de dupes….

Ces fameux "chiffres du chômage"... mais à qui "profite le crime" ?

Ces chiffre ne donnent jamais le nombre "des chômeurs" mais le nombre d'une certaine fraction définie selon certains paramètres qui font malencontreusement conclure presque systématiquement que le chiffre fourni représente l'ensemble de la réalité du chômage, et qu'il y a 2, 3 fois moins de chômeurs que ce qu'en compte réellement le pays. Un glissement dangereux car d'une représentation de l'effectif des chômeurs à 9% de la population active à une représentation à 18% ou plus on peut supposer que l'effet psychologique de la statistique pourrait être différent, et justifier des attitudes différentes de la part à la fois du gouvernement et de la population (attention les pourcentages évoqués ici sont des ordres de grandeurs non vérifiés, fictifs).

Mais la "véritable" réalité est bien ce nombre de personnes "ayant la capacité de travailler, à la recherche d'un travail rémunérée qui se trouve involontairement réduite au chômage" : l'artifice ne tient pas, la réalité, les faits, ce qui existe... ne s'encombrent pas d'une quelconque légalité !

Pour des organismes de statistiques indépendants de tous les pouvoirs

Il y a les faits…… et les statistiques politiques

Le domaine des calculs et des raisonnements statistiques est plein de pièges, d'évidences trompeuses, et même d'arnaques : soyons sur nos gardes

Ceux qui pointent leurs nez dans la politique à tous les niveaux jusqu'à en dénaturer complètement le sens.


Documentaire de Pierre Falardeau ''LE TEMPS DES BOUFFONS''

1985. Pierre Falardeau ---DÉNONCE LES COLONIALISME DES BRITANNIQUES --- il filme le monde où il n'y a plus de possédés, mais que des possédants qui se donnent en spectacle. Dans la grande salle de festin du Queen Elizabeth Hotel à Québec, les masques se posent sur des masques - ceux de l'argent, ceux du pouvoir..... colonisés québécois déguisés en colonisés québécois, garnis de sangliers énormes et d'autres gibiers à poil et à plumes. La table est en fête.





Lorsque vous étiez enfants, est-ce que vous rêviez de devenir un Investisseur rusé plus tard, qui écouterait son porte-feuille et non son cœur ? Pas moi en tout cas, ce que je voulais c’était aider les gens, je voulais être celui sur qui les gens pourraient compter, aider tout le monde…. Mais l’argent, c’était bine la dernière chose à laquelle je pensais. Et vous messieurs les banquiers, vous aussi sûrement que vous vouliez un jour pouvoir aider et faire du bien aux autres…. mais vous avez pris le chemin opposé… vus vouliez devenir de bonnes personnes sûrement mais vous n’avez pas réussi à être ce que vous vouliez et rêviez de devenir CAR TOUT LE MONDE A FAIT UN COMPROMIS PUIS UN AUTRE COMPROMIS, puis là vous vous apprêtez et continuez à priver plein de personnes de l’ESPÉRANCE D’UNE VIE DÉCENTE pour une simple question d’argent… mais voyons…. Je paris que si les enfants que nous étions en 6ième voyaient les adultes que nous sommes devenus ça serait notre fête et même q’ils nous barbouilleraient les visages rien que parce que nous y avons songé…. Non, non et non, personne d’entre nos ne voulait devenir quelqu’un d’exécrable. Il existe un espoir en chacun de nous, s’il vous plaît, ne détruisez pas vos aspirations profondes et les vies des autres… (Ceci m’est inspiré du film M. DEED)

=================================



EINSTEIN disait: ''Le monde est dangereux non pas seulement à cause des criminels mais à cause de ceux qui regardent mais ne font rien''. Et dire que nos Médias ont le pouvoir d'informer humanistement et de nous apprendre à nous unir au lieu d'être des Médias-marionnettes de Londres avec leurs esprit de la compétition, de la concurrence, du mérite socio-scolaire et sportif...... Que les Médias soient les Médias des Valeurs Fraternelles, qu'ils défendent lews pauvres au lieu de les traiter de paresseux et de profiteurs car ainsi les Médias viennent protéger justement les profiteurs et les exploiteurs des peuples (multinationales Britanniques....)......

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage, s’enseigne et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. Gandhi


Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Il n’y a pas si longtemps…. Le CLERGÉ faisait brûler le genre de documents comme le mien autrefois, il taxait les gens comme moi de satanique et souvent il nous emprisonnait et nous tuait mais après nous avoir longuement torturé pour nous faire renoncer à nos convictions et notre liberté d’expression, c’est un fait.


Personne n’a le droit de cacher à leurs populations ces sujets d’Intérêts Collectifs

Et puis, c’est aussi une question de partager aux autres le fruit des efforts et du travail de certaines personnes comme moi. Nous le savons que le rôle d’un Journal est aussi de préparer les mentalités, et cela dans le but qu’elles soient plus fraternelles. Évidemment que les gens n’ont pas besoin d’être tous d’accords avec ces idées et informations mais en autant que cela suscite des réflexions qui débloqueront et feront avancer des dossiers importants : là est mon objectif.


La société existe pour l'individu, et non l'inverse.

La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir


NOUS DEVONS APPRENDRE À VOIR LA VIE AUTREMENT. Les solutions réelles à nos problèmes actuels passent par des changements en profondeur de nos institutions et de nos propres mentalités. N’évitons pas les idées saines qui vont bousculer et apporter les changements qui s’imposent depuis si longtemps.


« Vous voulez faire rire le monde : alors dites la vérité »

Voici des sujets très forts , d’actualités et qui traverseront le temps pour plusieurs, et que j’ai eu le courage et la ténacité aux fils des années de développer abondamment (mon document LEXYKA offre 1100 sujets sur pus de 20 000 pages) puis de vulgariser pour rendre accessible à tous maintenant. J’espère qu’ils feront plus que de déclencher à la réflexion et qu’ils créeront des actions positives pour le Mieux-ëtre de tous sans exception.


Pas juste critiquer : MAIS PROPOSER

Par contre ce qu’on constate dans les journaux c’est que les chroniqueurs ne savent que critiquer : jamais personne ne propose quoi que ce soit…. Que du dénigrement et du jugement! Les Médias sont là pour unir, pour informer.


Le pouvoir c’est l’Information et personne ne veut que sa population soit défaitiste, désinformée et endormie. Car il est dit « Nous ne sommes pas plus intelligents ni plus informés que ne le sont nos Médias et nos Journalistes qui nous informent ».

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens


Par contre, vous constaterez que tous mes documents font une analyse, questionnent puis proposent pleins de solutions.

Depuis toujours, les droits de la majorité sont bafoués !

Les Dirigeants de ce Monde, héritiers des conquérants barbares d’autrefois, protégés par les plus grands juristes, philosophes, historiens et autres spécialistes-achetables, ont tout falsifiés pour maintenir les peuples dans l’ignorance ! les états ne sont que des façades


Rien ne changera tant que chacun tirera vers lui et essayera d’améliorer sa condition de vie

Une des grandes responsabilités des Médias est d’instruire la Population à une politique et une vie sociale fraternelles, à s’unir, à se préparer à se prendre pacifiquement en mains, à apprendre à gérer sont Territoire et à toujours Partager également entre tous le 46,7 % d’impôts sur le Profit Collectif et la Production qui se réalisent ici …



Voilà pourquoi et en quoi je peux être utile à vous et à ma collectivité. Permettez-moi de le faire. Je saurai leur mettre plein de solutions, mais toujours ce sera aux gens de dormir là-dessus, de mijoter le tout et de choisir.

Par VINY Redg mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com





=====================


HÉLAS, j'ai écris souvent aux journaliste et aux directeurs de journaux de ma région et même d'ailleurs, et rarement ils m'ont répondu, et lorsqu'ils le faisaient c'était pour m'insulter par exemple en disant que mes textews étaient bourrés de fautes justement pour éviter d'en lire le contenu pour ne pas se responsabiliser et ainsi fermer les yeux comme ils le font souvent lorsque la morale dépasse la leur.

========================


JOURNALISTES, LE VOYEZ-VOUS

Dans la plupart des cas nos journalistes ne voient jamais ce qui sautent aux yeux

Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! ll faut que cela cesse !

Journalistes et animateurs radiophoniques, LE VOYEZ-VOUS ? Vos citoyens sont pauvres au cœur de l’abondance, et vous continuez à jouer les sirènes du pouvoir et de l’Entrepreneuriat. Ils vous lisent et ont confiance en votre audace, votre intégrité et à la qualité de vos informations alors que vous, vous êtes contrains aux directives de vos Chefs de Pupitres. Les impôts, les tributs, les taxes leur arrache le peu qu’ils pourraient se ramasser. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles. JE VOIS … un régime où tous courent après la richesse, où nombreux pensent leur vie à accroître à l’infini la monnaie qu’ils possèdent : pendant que la moitié des gens autour d’eux peinent et ont à peine de quoi subsister! Les kiosques dans les Universités nous parlent des Pays que nos mentalités appauvrissent, et négligent de parler de plein d’autres formes de pauvretés qui nous entourent ici chez-nous…. On joue à l’Autruche ! On feint et on évite par tous les moyens de dénoncer ceux qui appauvrissent et maintiennent ces 40 % de gens au Québec qui subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté : que nous sommes lâches et indifférents aux autres alors que nous jouons aux bons citoyens soucieux des autres.

Comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité?

Peurs des poursuites judiciaires, ils préfèrent laisser tranquille les mieux nantis.

Journalistes : c’est un détournements de nos droits à être bien informés, lorsque vous filtrer ou empêcher des gens d’amener des informations d’intérêt commun! Diffuser toutes les informations nécessaires et laissez les gens en juger par eux-mêmes! N’ayez plus peurs : peurs des poursuites, peurs des groupes influents, peurs de perdre votre emploi, peurs… - - - > ce n’est pas cela que les lecteurs s’attendent de vous !

Veillons à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient. Les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale et le développement des personnalités et de l’altruisme.

Ils réussissent à ce que ni l’École et ni les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale, le développement des personnalités, l’altruisme...

Les Médias de la morale ‘’western’’. Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi nos Médias par les films médiévaux prônant les valeurs de l’Ancien Testament du mérite et de la justice vengeresse (bons/méchants).

Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ; …

Les médias doivent se taire et nous diffuser. Ils doivent nous unir, protéger nos droits… nous protéger de l’exploitation des Puissances économiques ; avoir le courage de nous dire que les multinationales nous désindustrialisent, qu’elles détruisent nos PME locales, que pour chaque emploi qu’elles créent c’est 100 emplois qu’on perd… Aucun Médias ne dénoncent nos systèmes fondés sur le Profit et l’Économie de la Concurrence. Il font plutôt la promotion de la ‘’méritocratie’’ de l’esprit militaire des honneurs, du combat, du prestige.

Où sont les journalistes, où sont les médias qui doivent bien nous informer, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, contre les exploiteurs du ‘’Au Nom Du Profit’’, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles, … Le Mieux-Être De Tous n’est possible qu’en améliorant tous les gens et surtout les gens qui représentent les collectivités et les influencent.

Le changement des mentalités méritocratistes de nos gouvernements pour des idéologies plus fraternelles; des valeurs économiques pour des valeurs humaines: transformeront nos vies de fond en comble. Allons vers nos besoins pour l’engagement, les valeurs morales, et le sens des responsabilités en tant que citoyens de ce Monde.

Sachant cela : comment, chacun de nous, pouvons nous impliquer dans la défense de vos citoyens qui subissent les idéologies de la compétition et du profit actuelles

Journalistes, taisez-vous et diffusez-nous! Donnez la parole à vos citoyens au sujet de solutions : comme cela vous éviterez des poursuites judiciaires puis vous aurez su utiliset la liberté d’expressions de chacun; donc, développez des thématiques régionalistes en utilisant les propositions de vos citoyens.

Le but des médias régionaux est le citoyen, qu’il puisse participer à sa collectivité par ses critiques et ses suggestions à travers ses médias. Les médias doivent prioriser l’opinion et les interventions des gens d’ici avant celles de leurs journalistes, et leurs journalistes sont là aussi pour diffuser leurs citoyens respectueusement et les protéger contre les groupes organisés et les intérêts privés qui les subordonnent. Les gens doivent désapprendre les mensonges de cette société semés à la pelle par les Médias-de-l’Économie-de-la-concurrence ! Comment y arriveront-ils et aux prix de quels efforts ?

<<>> Alors, ils réussissent à ce que ni l’École et ni les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale, le développement des personnalités, l’altruisme,... que tous aient une vie décente: mais l’égoïsme, l’individualisme, le ‘’Chacun Pour Soi’’, les honneurs et la compétition.(l’esprit militaire)! Médias, taisez-vous et diffusez vos citoyens ! Journalistes, au nom des Peuples, nous vous demandons réparations, de ce que vous et vos ancêtres avec vos idéologies avez fait subir et faites encore subir aux populations du monde entier : suffit, ça suffit ! Et il est temps pour vous de vous redéfinir et de devenir enfin responsables socialement, plus fraternels envers tous en devenant des Journalistes qui diffusent les opinions de tous.

Ne laissons plus les députés, la télé, les médias rêver et penser à notre place. Jamais les Médias ne s’en prennent aux idéologies débiles de l’ambition/compétition/consommation/profit des gens d’Affaires, ni n’osent seulement les remettre en question : ils préfèrent s’attaquer aux populations, de jeter le mépris sur les masses,…, et prétendre que les gens aiment la violence, la misère et le combat !







LE SERMENT DES JOURNALISTES ENVERS LEURS CITOYENS

Y LE SERMENT À L’HUMANITÉ. Sur la tête de tous les enfants de la Terre ; des miens, vivants et morts : je fais le serment que ma vie sera pour se vouer à protéger tous les humains sans exception de la vie dure, des souffrances, de l’insécurité de vie et financière…. Selon mes moyens, mes forces et sans entacher à mon équilibre et à mon bonheur. Je le ferai agréablement mais sérieusement et avec amour. «Pour aimer Dieu : il faut aimer tous les humains» !

« Je jure solennellement que je ferai toujours toutes les recherches nécessaires pour bien informer mes citoyens, et que sur CD ou DVD ou Internet je leur prtaagerai l’ensemble de mes documentations… afin qu’ils puissent en juger par eux-mêmes »

Y Amener sa population à apprendre à gérer son Territoire avec ses représentants, comment ? À l’aide d’une Tribune Citoyenne… qui sera l’Alliance des élus avec les gens. FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides». On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres ! La liberté, la sécurité financière, l’amour, une vie sociale sans combat sont les états normaux de tous les êtres vivants. Et une société adéquate doit y pourvoir noblement et généreusement. Empêcher cela est une extrême violence. Constatons les maux actuels parce que nous ne nous accordons pas ces valeurs et besoins essentiels de bases pour tous.

LES 3 FILTRES (de la Communication)

Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres : les filtres de la VÉRITÉ, de la BONTÉ, et de l’UTILITÉ.

Si ce que tu as à me dire n’est pas la vérité (1) mais que des ‘’oui dire’’...

Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté (2)...

Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile (3)…

Alors, comme ce tu as à me dire n’est ni la vérité, n’est ni bon, et ne sera utile à personne : alors ne m’en parle pas!

Il éviter l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère, a pauvreté, la dépendance d’autrui, l’endettement, dans la vie de combat, dans l’exploitation des uns sur les autres (à jouer aux ‘’winners’’ et à ceux qui se croient meilleurs que les autres)….

DES télé-M É D I A S S O C I A L E M E N T R E S P O N S A B L E S

Y Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent.. Les Médias et l’Éducation doivent assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Libérez vos populations de leurs parasites et de leurs classes sociales gourmandes

Y LES MÉDIAS DE LA PRÉVENTION. Faire de la véritable prévention c'est éviter que des maux ne se produisent : ça c'est de la véritable économie! <<>>

Y Il défendra en premier lieu tout citoyen d’idéologies déshumanisantes, d’environnements inadéquats, des lois discriminatoires, … Il sera prêt à risquer leur emploi pour défendre les droits de chaque citoyen contre les intérêts de groupes plus puissants ou mieux organisés

Y Il ne méprisera jamais le citoyen ni ne l’affichera pour lui porter préjudice car il saura que <>. Par contre, il affichera les élites, les décideurs et toutes personnes ou puissances économiques qui contreviendront aux droits des Collectivités

Y Offriront des canaux sans violence, sans combat ni compétitivité

L’écran avec ses images engendrent une conscience qui fait accepter l’idée de la réussite économique et sociale avant la sienne, où le monde de l’avoir est plus important que l’être !

Y Créer des outils intellectuels et des structures sociales pour permettre aux peuples de rêver, de critiquer, de se dire, de proposer, de s’impliquer pour changer ensemble leurs sociétés

Y Tout Journaliste est le Protecteur du citoyen. Tout journaliste doit veillr à ce qu’aucun médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient. Boycotter les informations violentes, les films de guerre, les films du combat et de la hiérarchie comme les films médiévaux, les émissions de compétition et les bandes dessinées pour enfants où le combat prédomine. Inventer des slogans qui vont pacifier, humaniser et responsabiliser nos décideurs et élites, et trouver des stratégies et des supports pour les installer en permanence dans les mentalités. Tous méritent --- > *** d’avoir des élus qui sont prêts à tout mettre en œuvre pour faire passer le peuple avant l’économie, à vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit.

Y Identifier les principaux gourmands de cette planète. les afficher pour que tous les identifient bien. Dénoncer tous les groupes qui ne revendiquent que pour eux ---- > dénonçons ces corporations individualistes, ces clubs, ces groupes et clans qui oublient les collectivités pour leur fraternité de comité















Aucun commentaire: