mardi 17 mars 2009

MOTEURS MAGNÉTO-MÉCANIQUES À ÉNERGIES PERMANENTES

ALLONS ET INVENTONS-LE, puis donnons ce Brevet à l'Humanité pour installer la gratuité...... et que cette voiture ne brise presque jamais.....

AUTOS DURABLES ET GRATUITES GRÂCE AU MOTEUR MAGNÉTIQUE OU AU MIEUX ''MÉCANIQUE'' À ÉNERGIES PERPÉTUELLES

Secret de la Mécanique Universelle ou DU MAGNÉTISME

On arrive aujourd'hui à fabriquer des aimants permanents de très grande qualité avec des pouvoirs d'attraction important et de maintien de l'ordre de 10 kg au cm2 et conservé leur potentiel magnétique plus de 4 siècles.

Malheureusement, lorsque la distance entre l'aimant et la partie métallique à attirer augmente, l'attraction magnétique diminue très vite et devient nulle à quelques centimètre, cette distance est appelée entrefer.

J'ai donc trouvé le moyen de rendre cet entrefer neutre proportionnellement au potentiel magnétique

C'est la puissance magnétique qui doit déterminer la puissance électrique, qui pourra être générée
Et il n'y a peut-être pas besoin de vouloir générer de l'électricité et n'utiliser que L'ÉNERGIE MAGNÉTIQUE EN ÉNERGIES MÉCANIQUES.


L'ÉNERGIE PERPÉTUELLE EST LE BIEN DE L'HUMANITÉ

Les Forces Magnétiques sont propriétés de personne tout en étant le Bien de Tous.
D'aucun n'a le droit de breveter les secrets du magnétisme, des champs et des forces magnétiques car ceci existe partout et est donné à tous: la planète Terre est une sorte de moteur dont les deux pôles (Nord et Sud) sont des gigantesques aimants qui permettent entre la mouvance donc la vie.... V.E.


Il est inconcevable d'avoir à BREVETER ce qui existe et du simple fait que telle personne serait la première à l'avoir observé.

Il va de soi que la Physique, pour qui tout mouvement est issu d'une consommation d'énergie

Voici un brevet-LIBRE DE TOUS DROITS car il appartient à l'Humanité, Il sera utilisé dans l'avenir pour les transports et la création d'énergie sans consommation (Energie libre)Voici un brevet qui sera utilisé dans l'avenir pour les transports et la création d'énergie sans consommation (Energie libre). le magnétisme, sur le modèle de l'univers, peut être utilisé dans bien d'autres domaines que le transport, toujours sans aucune consommation.

Le magnétisme n'est pas de la compétence de la Physique, de même que l'univers dans son ensemble puisque ce n'est pas un objet mesurable et reproductible


Le magnétisme, comme l'univers, est de la compétence de la Métaphysique. D'ailleurs, si un corps ATTIRE à distance un autre corps apparemment matériel, c'est tout simplement parce que ce corps n'est pas fait de matière, mais simplement de volonté, de désir. L'Energie magnétique, c'est l'esprit.
Les derniers développements et les dernières mesures montrent qu'avec ce principe, le moteur magnétique inventé par L. R. HATEM, qui consomme 12 volts, récupère 14 volts utilisables à la sortie. Autrement dit AVEC CE SYSTEME ON PEUT RECHARGER EN PERMANENCE LA BATTERIE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE OU D'UN TGV, et donc il n'y a plus aucune consommation électrique. L'autonomie est totale après démarrage. Il n'y a qu'au démarrage qu'il faut consommer. Vous mesurez les applications que cela pourra avoir lorsque notre monde sera débarrassé de tous ceux qui ne veulent surtout pas qu'on cesse d'utiliser leurs centrales nucléaires et leur pétrole, saoudien, irakien, américain, assassin.

Le chaînon manquant, c'est la DEGRAVITATION (voir plus loin), phénomène de suppression naturelle du freinage magnétique lorsque deux aimants en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre. Ce phénomène permet de comprendre que ce qu'on appelle gravitation depuis Newton, est en fait un cas particulier des relations magnétiques entre aimants. Comme ce qui préoccupe la Physique depuis des décennies, c'est d'unifier les champs d'énergie qui constituent l'univers (en particulier le magnétisme bipolaire, attractive et répulsive, et la gravitation, réputée uniquement attractive - les deux paraissant donc difficilement unifiables), il est clair que c'est la solution. Désormais, il n'y a plus de problème pour unifier ces deux champs, l'un étant un cas particulier de l'autre. On le comprend aisément quand on comprend la " dégravitation ".


Mais la dégravitation est un phénomène très subtil et indiscernable visuellement. Il échappe donc à l'observation.

Une fois reconnu, il devient aisé de comprendre comment sont générés les mouvements qui donnent naissance à l'atome. Par suite, Léon Raoul Hatem a établi le PRINCIPE CREATEUR, CONSERVATEUR, EVOLUTIF et ADAPTATEUR qui régit tout l'Univers, et tout cela est décrit dans le livre des Editions Ganymède " La Fin de l'Inconnaissable ".

Ce principe générateur de mouvement auto-accéléré et auto-entretenu par simple champ magnétique, donc sans consommation, est à la base du système


Pourtant, elle a l'habitude d'observer l'univers. Jusqu'à preuve du contraire, l'univers ne puise pas l'énergie colossale qui fait tourner les planètes et les particules d'un autre univers-réservoir voisin avec un dieu comme pompiste de la station-service. Depuis le temps il aurait dû faire valoir ses droits à la retraite. Et puis il faut quand même réapprovisionner régulièrement le réservoir. Et ainsi de suite.
Seule la dualité magnétique permet de comprendre cet entretien énergétique. Entre deux polarités, il y a une relation d'attraction-répulsion éternelle, qui n'a aucune raison de faiblir car sa cause est METAPHYSIQUE, une nécessité éternelle dans l'instant présent, expliquée dans un autre livre des Editions Ganymède : " le Livre de l'Infini ".L'idée que tout est magnétique et que donc toute particule ou astre est bipolaire, est évidemment en contradiction avec la Mécanique quantique et l'Atome de BOHR, copié sur la Mécanique newtonienne, où les particules sont soit positives, soit négatives. Cela ne saurait satisfaire la Conscience qui SAIT qu'il est impossible de séparer la Dualité POSITIVE-NEGATIVE distinctement en particules isolées UNIPOLAIRES. Et l'équilibre d'un atome ou d'un système planétaire est un équilibre BINAIRE, entre deux forces (lancée initiale et attraction) livrées à elles-mêmes, ce qui est incapable de construire un seul atome sur une lancée accidentelle dénuée d'intelligence, et de le maintenir en mouvement. C'est un équilibre équivalent à deux billes posées l'une sur l'autre, autrement dit une impossibilité.

Lorsqu'on reconnaît la dualité magnétique en toute chose, ce qui d'ailleurs se démontre (opus cité), on voit tout de suite comment s'engendre le mouvement en permanence, et il n'y a plus de problème pour rendre compte de l'univers.

C'est bien d'un mouvement perpétuel qu'il s'agit, c'est-à-dire d'une création perpétuelle d'énergie.



L'INPI

(Institut National de la Propriété Industrielle)

INTERDIT UN BREVET POUR CAUSE D'INNOVATION

Extrait de "LA SIXIEME CLEF", NOUVEAU LIVRE DE FRANK HATEM
vers l'Homme Nouveau, pour une CIVILISATION NOUVELLE
,






GRACE A LA " DEGRAVITATION ", LES TECHNOLOGIES MAGNETIQUES SUPPLANTERONT TOUTES LES TECHNOLOGIES NEFASTES IMPOSEES

Commandez en ligne le DVD qui montre en fonctionnement le tracteur magnétique créant sa propre énergie de travail, les générateurs d'électricité, et qui en explique les principes liés à la vraie mécanique universelle. 22 Euros + port.
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Il n'y a pas plusieurs façons judicieuses de développer un progrès technologique. Il y en a une seule, c'est celle qui est fondée sur l'énergie fondamentale de l'univers : la conscience et l'amour, c'est-à-dire l'ENERGIE MAGNETIQUE, forme la plus simple de l'Etre manifesté.

Toutes les autres technologies ou sources d'énergie sont de nature pathologique et doivent être guéries au profit de ce qui est simple et donc non-polluant.

Toutes les civilisations évoluées spirituellement utilisent le magnétisme dans le plan matériel, car c'est la manifestation concrète directe de l'esprit. Toute civilisation a donc vocation à évoluer vers le magnétisme dans tous les domaines technologiques.

En particulier les communications. Les ondes radio, que ce soit pour la télévision ou le téléphone sont évidemment néfastes. Très néfastes. Il est indispensable qu'elles soient supplantées par les ondes magnétiques proches des vibrations télépathiques qui sont encore plus lentes (parce qu'elles sont encore plus proches de la simplicité originelle absolue, le " Verbe ". Il n'y a pas d'interférence avec elles.

De même pour les transports et la production d'énergie à toutes fins.

Pour cela, nous disposons de la Loi fondamentale qui permet de réaliser tous les systèmes technologiques sur le modèle de l'atome magnétique. Il s'agit des découvertes de Léon Raoul Hatem, déposées à l'Académie des Sciences de Paris en 1955. On aura profit à étudier la théorie de l'atome magnétique afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne et comment ont peut l'appliquer dans des systèmes matériels, ce qui n'est pas facile car les conditions naturelles dans l'espace n'ont rien à voir avec les conditions terrestres.

Voici un brevet qui sera utilisé dans l'avenir pour les transports et la création d'énergie sans consommation (Energie libre), qui sont les deux sources principales de production de gaz à effet de serre lorsqu'on utilise du pétrole ou équivalent. Ici il n'y a aucune combustion.

Les derniers développements et les dernières mesures montrent qu'avec ce principe, le moteur magnétique inventé par L. R. HATEM, qui consomme 12 volts, récupère 14 volts utilisables à la sortie. Autrement dit AVEC CE SYSTEME ON PEUT RECHARGER EN PERMANENCE LA BATTERIE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE OU D'UN TGV, et donc il n'y a plus aucune consommation électrique. L'autonomie est totale après démarrage. Il n'y a qu'au démarrage qu'il faut consommer. Vous mesurez les applications que cela pourra avoir lorsque notre monde sera débarrassé de tous ceux qui ne veulent surtout pas qu'on cesse d'utiliser leurs centrales nucléaires et leur pétrole, saoudien, irakien, américain, assassin.



FONDEMENT SCIENTIFIQUE DU BREVET 01 08712 ANNULE PAR L'INPI APRES QUATRE ANS D'EXISTENCE (avec mise en demeure de rembourser tout achat de licence)

L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) à PARIS a rejeté par deux fois, les 8 AOÛT et 5 DECEMBRE 2005, pour non conformité à la Physique, un Dépôt de Brevet demandé le 29 JUIN 2001, accepté avec réticence sous le N° 01 08712 durant près de quatre années.

Il est fondé sur la Mécanique Universelle dont le chaînon manquant fut découvert par Léon Raoul Hatem à la suite de vingt années de recherches commencées en 1935 sur les Energies Magnétiques.

Le chaînon manquant, c'est la DEGRAVITATION (voir plus loin), phénomène de suppression naturelle du freinage magnétique lorsque deux aimants en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre. Ce phénomène permet de comprendre que ce qu'on appelle gravitation depuis Newton, est en fait un cas particulier des relations magnétiques entre aimants. Comme ce qui préoccupe la Physique depuis des décennies, c'est d'unifier les champs d'énergie qui constituent l'univers (en particulier le magnétisme bipolaire, attractive et répulsive, et la gravitation, réputée uniquement attractive - les deux paraissant donc difficilement unifiables), il est clair que c'est la solution. Désormais, il n'y a plus de problème pour unifier ces deux champs, l'un étant un cas particulier de l'autre. On le comprend aisément quand on comprend la " dégravitation ".

Mais la dégravitation est un phénomène très subtil et indiscernable visuellement. Il échappe donc à l'observation.

Une fois reconnu, il devient aisé de comprendre comment sont générés les mouvements qui donnent naissance à l'atome. Par suite, Léon Raoul Hatem a établi le PRINCIPE CREATEUR, CONSERVATEUR, EVOLUTIF et ADAPTATEUR qui régit tout l'Univers, et tout cela est décrit dans le livre des Editions Ganymède " La Fin de l'Inconnaissable ".

Ce principe générateur de mouvement auto-accéléré et auto-entretenu par simple champ magnétique, donc sans consommation, est à la base du système donnant lieu à ce brevet. Il va de soi que la Physique, pour qui tout mouvement est issu d'une consommation d'énergie, ne peut admettre un tel principe. Mais un brevet devrait être le lieu de la mise en oeuvre de notions nouvelles, apparemment ce n'est pas le cas. Pour la Physique officiel, c'est un principe de mouvement perpétuel et c'est inadmissible.

Pourtant, elle a l'habitude d'observer l'univers. Jusqu'à preuve du contraire, l'univers ne puise pas l'énergie colossale qui fait tourner les planètes et les particules d'un autre univers-réservoir voisin avec un dieu comme pompiste de la station-service. Depuis le temps il aurait dû faire valoir ses droits à la retraite. Et puis il faut quand même réapprovisionner régulièrement le réservoir. Et ainsi de suite.

Alors pour contourner la difficulté, on a inventé la théorie du " Big Bang ", explosion de départ (mais de quoi ?) censée donner l'impulsion nécessaire pour que tout soit lancé. Le problème est que tout cet univers, et toutes les particules qui nous composent, ne donnent aucun signe de ralentissement à la longue, au contraire. Le fait que les vitesses soient maintenues MALGRE LES MULTIPLES FREINAGES comme les résistances mécaniques, les influences extérieures d'autres champs magnétiques etc., les déplacements des galaxies les unes par rapport aux autres, prouve sans équivoque que, loin d'être un ralentissement, IL S'AGIT EN FAIT D'UNE ACCELERATION.

Il faut accélérer si on veut maintenir une vitesse malgré un freinage ou un frottement extérieur. Donc l'univers crée de l'énergie et n'en consomme pas. En tout cas ce n'est pas une explosion fossile qui puisse l'expliquer, il faut un entretien à chaque instant.

Seule la dualité magnétique permet de comprendre cet entretien énergétique. Entre deux polarités, il y a une relation d'attraction-répulsion éternelle, qui n'a aucune raison de faiblir car sa cause est METAPHYSIQUE, une nécessité éternelle dans l'instant présent, expliquée dans un autre livre des Editions Ganymède : " le Livre de l'Infini ".

L'idée que tout est magnétique et que donc toute particule ou astre est bipolaire, est évidemment en contradiction avec la Mécanique quantique et l'Atome de BOHR, copié sur la Mécanique newtonienne, où les particules sont soit positives, soit négatives. Cela ne saurait satisfaire la Conscience qui SAIT qu'il est impossible de séparer la Dualité POSITIVE-NEGATIVE distinctement en particules isolées UNIPOLAIRES. Et l'équilibre d'un atome ou d'un système planétaire est un équilibre BINAIRE, entre deux forces (lancée initiale et attraction) livrées à elles-mêmes, ce qui est incapable de construire un seul atome sur une lancée accidentelle dénuée d'intelligence, et de le maintenir en mouvement. C'est un équilibre équivalent à deux billes posées l'une sur l'autre, autrement dit une impossibilité.

Lorsqu'on reconnaît la dualité magnétique en toute chose, ce qui d'ailleurs se démontre (opus cité), on voit tout de suite comment s'engendre le mouvement en permanence, et il n'y a plus de problème pour rendre compte de l'univers.

C'est bien d'un mouvement perpétuel qu'il s'agit, c'est-à-dire d'une création perpétuelle d'énergie.

Le brevet en question prend modèle sur l'univers.

Ce Principe inconnu de la Science classique rend également compte de toutes les grandes énigmes de l'univers, et permet de comprendre tous les phénomènes constituant la Physique,

Il n'y a pas deux formules de Mouvement Perpétuel producteur d'Energie en permanence dans tout l'Univers, c'est l'Univers lui-même qui nous en donne l'exemple en chaque lieu de l'Infini. Et tout ce qui existe, de l'atome à la galaxie, en est la conséquence.

Les exemples sont multiples, à commencer par le cerisier qui donne toujours des cerises, ou le pommier qui ne donne que des pommes, et non des bananes de temps à autres. Cette permanence n'a rien à voir avec un "principe de conservation" qui conserve ce qui est en l'état, donc ferait qu'une graine reste une graine mais certainement n'évoluerait jamais vers l'arbre et le fruit. Pour cela il faut beaucoup plus.

Le principe de conservation n'a donc pas de valeur réelle en tant que tel. Il ne saurait être un ''principe '' isolé en soi, venant d'on ne sait où, et pour conserver quoi puisque ce principe serait forcément préexistant à l'univers ?

Il est vrai aussi qu'il est impossible d'obtenir un simple Mouvement Perpétuel sans apport d'Energie permettant d'ENTRETENIR le système. Celui-ci ne saurait donc fonctionner sans raison "extérieure" ou sans produire lui-même sa propre énergie d'entretien. En cela, la Physique a raison ; mais il suffit de considérer le système atomique comme le Système Planétaire, dont les masses sont toutes extérieures les unes aux autres, bien que faisant partie de systèmes ''fermés'', et donc isolés, faisant bloc, dans un même ensemble, pour comprendre que ce n'est pas le problème.

Aussi, que seraient ces systèmes atomiques et planétaires sans l'Energie Magnétique qui agit à distance et qui relie les ''masses" entre elles, sans liens matériels ?

C'est là une sublime Mécanique absolument merveilleuse, unique, à peu près inimitable, d'une subtilité inouïe, et que l'Être Humain nomme "Dieu" faute de pouvoir en comprendre le "Principe" pourtant d'une incroyable clarté et aussi, d'une éblouissante beauté.

Pour comprendre le mécanisme d'un Atome, il faut donc impérativement savoir que les particules quelles qu'elles soient, et quelles que soient leurs dimensions, sont des dipôles dotés de leur double polarité Magnétique attractive et répulsive.

Il en est de même pour les masses et tous les éléments des systèmes planétaires, qui sont tous doués de leur double polarité. Ainsi, le Soleil est un AIMANT, et la Terre comme la Lune sont des aimants. On peut en effet parfaitement expliquer comment l'énergie constitue des aimants, et surtout comment naît l'énergie magnétique du néant (opus cité). Toute autre notion d'énergie ne permet aucune explication de son origine, ni ne confère aucun moyen de constituer des particules ou masses planétaires, encore moins de les mettre en route et d'entretenir les mouvements de façon évolutive. Il serait donc audacieux d'évacuer ce concept tout à fait satisfaisant quand on n'a absolument rien d'autre à se mettre sous la dent.

Or, tout le monde sait que la Terre ne saurait se mettre seule en mouvement sans raison. Mais pour qu'elle se mette en mouvement, il suffit qu'il y ait à l'EXTERIEUR de la Terre, à une certaine distance et donc sans aucun contact, une petite planète qui est un AIMANT, mais qui a l'audace, par sa seule Energie, et profitant de celle de la Terre, de la faire tourner sur elle-même, afin que leurs quatre pôles se placent en ligne droite ou sur un même plan. Cela se produit spontanément, sans aucun lancement.

La mise en route de l'Univers a toujours intrigué l'humanité qui a souvent eu l'intelligence de penser qu'il faut un commencement à tout. Et la Mécanique Universelle avec une "lancée initiale" n'y a jamais répondu ; pardon Monsieur NEWTON ; mais tout le monde y a cru ; car il lui fallait un dieu qui, de toute façon, demeurait un grand mystère. D'ailleurs, Newton, dans sa cohérence, a toujours cru en Dieu.

Or, il est possible aujourd'hui de comprendre cette sublime Mécanique Universelle avec le système Terre-Lune, comme avec le "Proton" constituant le noyau, et "l'électron" qui constitue le satellite dans l'Atome, chacun obligeant l'autre à tourner sur lui-même, grâce à leur double polarité mutuelle ; pardon, Monsieur BOHR, de même que pour le système planétaire. Et le tour est joué car effectivement, chacun se met en rotation sur lui-même, sans autre intervention que la seule et unique dualité de l'autre qui se trouve effectivement à l'EXTERIEUR. Fallait-il y penser ; la ''Nature'' l'a fait. Quel prodige ! Et sans Big Bang ni même petit bang. Tout dans un silence total d'ailleurs et dans la plus grand douceur.


DONC LA LUNE SERAIT LE PARADIS ET LA TERRE L,ENFER


C'est là une chose extraordinaire, inouïe, inattendue, dépassant tout ce que l'on peut imaginer. Une Chose fantastique, impensable, ''IMPOSSIBLE'' puisque la Physique le dit, et pourtant REELLE: Le Proton et l'Electron se mettent à tourner sur eux-mêmes et l'un autour de l'autre en mouvement orbital, par leur seule Dualité Attractive et Répulsive ; d'abord lentement, puis en rotation progressivement accélérée, l'un entraîné par l'autre selon leur masse relative, allant de plus en plus vite, accélérant tous deux leur vitesse mutuelle, SYNCHRONISEE par leurs pôles Magnétiques ; jusqu'à des vitesses inimaginables. Cette accélération est inévitable du fait qu'à chaque tour l'accroisssement de l'attraction entre les pôles qui se rapprochent n'est pas compensée par le freinage de ceux qui s'éloignent. C'est la dégravitation (qui se démontre et se prouve physiquement).

A chaque tour, donc, il y a accélération. Elle serait infinie si en même temps le mouvement ne se faisait pas également en translation orbitale (inévitable pour minimiser le travail), translation orbitale qui va aussi en s'accélérant. Mais cela produit un effet centrifuge qui a tendance à éloigner les masses, et c'est cet éloignement qui finit par diminuer les forces d'attraction. Ainsi, à une certaine vitesse d'équilibre, toute accélération supplémentaire est annulée, et le système atteint sa vitesse de croisière pour l'éternité. Si un ralentissement artificiel intervient, alors les attractions s'accroissent, et le système se réaccélère. C'est cela l'auto-entretien. Il n'y a d'entretien que parce que le système régule ses vitesses en fonction des distances, les distances découlant des vitesses, mais les deux phénomènes jouent en sens inverse. L'équilibre est rapidement et définitivement atteint. Et c'est ce qui servira de modèle et de brique à toute vie.



L'INPI

(Institut National de la Propriété Industrielle)

INTERDIT UN BREVET POUR CAUSE D'INNOVATION

Extrait de "LA SIXIEME CLEF", NOUVEAU LIVRE DE FRANK HATEM
vers l'Homme Nouveau, pour une CIVILISATION NOUVELLE
,






GRACE A LA " DEGRAVITATION ", LES TECHNOLOGIES MAGNETIQUES SUPPLANTERONT TOUTES LES TECHNOLOGIES NEFASTES IMPOSEES

Commandez en ligne le DVD qui montre en fonctionnement le tracteur magnétique créant sa propre énergie de travail, les générateurs d'électricité, et qui en explique les principes liés à la vraie mécanique universelle. 22 Euros + port.
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Il n'y a pas plusieurs façons judicieuses de développer un progrès technologique. Il y en a une seule, c'est celle qui est fondée sur l'énergie fondamentale de l'univers : la conscience et l'amour, c'est-à-dire l'ENERGIE MAGNETIQUE, forme la plus simple de l'Etre manifesté.

Toutes les autres technologies ou sources d'énergie sont de nature pathologique et doivent être guéries au profit de ce qui est simple et donc non-polluant.

Toutes les civilisations évoluées spirituellement utilisent le magnétisme dans le plan matériel, car c'est la manifestation concrète directe de l'esprit. Toute civilisation a donc vocation à évoluer vers le magnétisme dans tous les domaines technologiques.

En particulier les communications. Les ondes radio, que ce soit pour la télévision ou le téléphone sont évidemment néfastes. Très néfastes. Il est indispensable qu'elles soient supplantées par les ondes magnétiques proches des vibrations télépathiques qui sont encore plus lentes (parce qu'elles sont encore plus proches de la simplicité originelle absolue, le " Verbe ". Il n'y a pas d'interférence avec elles.

De même pour les transports et la production d'énergie à toutes fins.

Pour cela, nous disposons de la Loi fondamentale qui permet de réaliser tous les systèmes technologiques sur le modèle de l'atome magnétique. Il s'agit des découvertes de Léon Raoul Hatem, déposées à l'Académie des Sciences de Paris en 1955. On aura profit à étudier la théorie de l'atome magnétique afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne et comment ont peut l'appliquer dans des systèmes matériels, ce qui n'est pas facile car les conditions naturelles dans l'espace n'ont rien à voir avec les conditions terrestres.

Voici un brevet qui sera utilisé dans l'avenir pour les transports et la création d'énergie sans consommation (Energie libre), qui sont les deux sources principales de production de gaz à effet de serre lorsqu'on utilise du pétrole ou équivalent. Ici il n'y a aucune combustion.

Les derniers développements et les dernières mesures montrent qu'avec ce principe, le moteur magnétique inventé par L. R. HATEM, qui consomme 12 volts, récupère 14 volts utilisables à la sortie. Autrement dit AVEC CE SYSTEME ON PEUT RECHARGER EN PERMANENCE LA BATTERIE D'UNE VOITURE ELECTRIQUE OU D'UN TGV, et donc il n'y a plus aucune consommation électrique. L'autonomie est totale après démarrage. Il n'y a qu'au démarrage qu'il faut consommer. Vous mesurez les applications que cela pourra avoir lorsque notre monde sera débarrassé de tous ceux qui ne veulent surtout pas qu'on cesse d'utiliser leurs centrales nucléaires et leur pétrole, saoudien, irakien, américain, assassin.



FONDEMENT SCIENTIFIQUE DU BREVET 01 08712 ANNULE PAR L'INPI APRES QUATRE ANS D'EXISTENCE (avec mise en demeure de rembourser tout achat de licence)

L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) à PARIS a rejeté par deux fois, les 8 AOÛT et 5 DECEMBRE 2005, pour non conformité à la Physique, un Dépôt de Brevet demandé le 29 JUIN 2001, accepté avec réticence sous le N° 01 08712 durant près de quatre années.

Il est fondé sur la Mécanique Universelle dont le chaînon manquant fut découvert par Léon Raoul Hatem à la suite de vingt années de recherches commencées en 1935 sur les Energies Magnétiques.

Le chaînon manquant, c'est la DEGRAVITATION (voir plus loin), phénomène de suppression naturelle du freinage magnétique lorsque deux aimants en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre. Ce phénomène permet de comprendre que ce qu'on appelle gravitation depuis Newton, est en fait un cas particulier des relations magnétiques entre aimants. Comme ce qui préoccupe la Physique depuis des décennies, c'est d'unifier les champs d'énergie qui constituent l'univers (en particulier le magnétisme bipolaire, attractive et répulsive, et la gravitation, réputée uniquement attractive - les deux paraissant donc difficilement unifiables), il est clair que c'est la solution. Désormais, il n'y a plus de problème pour unifier ces deux champs, l'un étant un cas particulier de l'autre. On le comprend aisément quand on comprend la " dégravitation ".

Mais la dégravitation est un phénomène très subtil et indiscernable visuellement. Il échappe donc à l'observation.

Une fois reconnu, il devient aisé de comprendre comment sont générés les mouvements qui donnent naissance à l'atome. Par suite, Léon Raoul Hatem a établi le PRINCIPE CREATEUR, CONSERVATEUR, EVOLUTIF et ADAPTATEUR qui régit tout l'Univers, et tout cela est décrit dans le livre des Editions Ganymède " La Fin de l'Inconnaissable ".

Ce principe générateur de mouvement auto-accéléré et auto-entretenu par simple champ magnétique, donc sans consommation, est à la base du système donnant lieu à ce brevet. Il va de soi que la Physique, pour qui tout mouvement est issu d'une consommation d'énergie, ne peut admettre un tel principe. Mais un brevet devrait être le lieu de la mise en oeuvre de notions nouvelles, apparemment ce n'est pas le cas. Pour la Physique officiel, c'est un principe de mouvement perpétuel et c'est inadmissible.

Pourtant, elle a l'habitude d'observer l'univers. Jusqu'à preuve du contraire, l'univers ne puise pas l'énergie colossale qui fait tourner les planètes et les particules d'un autre univers-réservoir voisin avec un dieu comme pompiste de la station-service. Depuis le temps il aurait dû faire valoir ses droits à la retraite. Et puis il faut quand même réapprovisionner régulièrement le réservoir. Et ainsi de suite.

Alors pour contourner la difficulté, on a inventé la théorie du " Big Bang ", explosion de départ (mais de quoi ?) censée donner l'impulsion nécessaire pour que tout soit lancé. Le problème est que tout cet univers, et toutes les particules qui nous composent, ne donnent aucun signe de ralentissement à la longue, au contraire. Le fait que les vitesses soient maintenues MALGRE LES MULTIPLES FREINAGES comme les résistances mécaniques, les influences extérieures d'autres champs magnétiques etc., les déplacements des galaxies les unes par rapport aux autres, prouve sans équivoque que, loin d'être un ralentissement, IL S'AGIT EN FAIT D'UNE ACCELERATION.

Il faut accélérer si on veut maintenir une vitesse malgré un freinage ou un frottement extérieur. Donc l'univers crée de l'énergie et n'en consomme pas. En tout cas ce n'est pas une explosion fossile qui puisse l'expliquer, il faut un entretien à chaque instant.

Seule la dualité magnétique permet de comprendre cet entretien énergétique. Entre deux polarités, il y a une relation d'attraction-répulsion éternelle, qui n'a aucune raison de faiblir car sa cause est METAPHYSIQUE, une nécessité éternelle dans l'instant présent, expliquée dans un autre livre des Editions Ganymède : " le Livre de l'Infini ".

L'idée que tout est magnétique et que donc toute particule ou astre est bipolaire, est évidemment en contradiction avec la Mécanique quantique et l'Atome de BOHR, copié sur la Mécanique newtonienne, où les particules sont soit positives, soit négatives. Cela ne saurait satisfaire la Conscience qui SAIT qu'il est impossible de séparer la Dualité POSITIVE-NEGATIVE distinctement en particules isolées UNIPOLAIRES. Et l'équilibre d'un atome ou d'un système planétaire est un équilibre BINAIRE, entre deux forces (lancée initiale et attraction) livrées à elles-mêmes, ce qui est incapable de construire un seul atome sur une lancée accidentelle dénuée d'intelligence, et de le maintenir en mouvement. C'est un équilibre équivalent à deux billes posées l'une sur l'autre, autrement dit une impossibilité.

Lorsqu'on reconnaît la dualité magnétique en toute chose, ce qui d'ailleurs se démontre (opus cité), on voit tout de suite comment s'engendre le mouvement en permanence, et il n'y a plus de problème pour rendre compte de l'univers.

C'est bien d'un mouvement perpétuel qu'il s'agit, c'est-à-dire d'une création perpétuelle d'énergie.

Le brevet en question prend modèle sur l'univers.

Ce Principe inconnu de la Science classique rend également compte de toutes les grandes énigmes de l'univers, et permet de comprendre tous les phénomènes constituant la Physique,

Il n'y a pas deux formules de Mouvement Perpétuel producteur d'Energie en permanence dans tout l'Univers, c'est l'Univers lui-même qui nous en donne l'exemple en chaque lieu de l'Infini. Et tout ce qui existe, de l'atome à la galaxie, en est la conséquence.

Les exemples sont multiples, à commencer par le cerisier qui donne toujours des cerises, ou le pommier qui ne donne que des pommes, et non des bananes de temps à autres. Cette permanence n'a rien à voir avec un "principe de conservation" qui conserve ce qui est en l'état, donc ferait qu'une graine reste une graine mais certainement n'évoluerait jamais vers l'arbre et le fruit. Pour cela il faut beaucoup plus.

Le principe de conservation n'a donc pas de valeur réelle en tant que tel. Il ne saurait être un ''principe '' isolé en soi, venant d'on ne sait où, et pour conserver quoi puisque ce principe serait forcément préexistant à l'univers ?

Il est vrai aussi qu'il est impossible d'obtenir un simple Mouvement Perpétuel sans apport d'Energie permettant d'ENTRETENIR le système. Celui-ci ne saurait donc fonctionner sans raison "extérieure" ou sans produire lui-même sa propre énergie d'entretien. En cela, la Physique a raison ; mais il suffit de considérer le système atomique comme le Système Planétaire, dont les masses sont toutes extérieures les unes aux autres, bien que faisant partie de systèmes ''fermés'', et donc isolés, faisant bloc, dans un même ensemble, pour comprendre que ce n'est pas le problème.

Aussi, que seraient ces systèmes atomiques et planétaires sans l'Energie Magnétique qui agit à distance et qui relie les ''masses" entre elles, sans liens matériels ?

C'est là une sublime Mécanique absolument merveilleuse, unique, à peu près inimitable, d'une subtilité inouïe, et que l'Être Humain nomme "Dieu" faute de pouvoir en comprendre le "Principe" pourtant d'une incroyable clarté et aussi, d'une éblouissante beauté.

Pour comprendre le mécanisme d'un Atome, il faut donc impérativement savoir que les particules quelles qu'elles soient, et quelles que soient leurs dimensions, sont des dipôles dotés de leur double polarité Magnétique attractive et répulsive.

Il en est de même pour les masses et tous les éléments des systèmes planétaires, qui sont tous doués de leur double polarité. Ainsi, le Soleil est un AIMANT, et la Terre comme la Lune sont des aimants. On peut en effet parfaitement expliquer comment l'énergie constitue des aimants, et surtout comment naît l'énergie magnétique du néant (opus cité). Toute autre notion d'énergie ne permet aucune explication de son origine, ni ne confère aucun moyen de constituer des particules ou masses planétaires, encore moins de les mettre en route et d'entretenir les mouvements de façon évolutive. Il serait donc audacieux d'évacuer ce concept tout à fait satisfaisant quand on n'a absolument rien d'autre à se mettre sous la dent.

Or, tout le monde sait que la Terre ne saurait se mettre seule en mouvement sans raison. Mais pour qu'elle se mette en mouvement, il suffit qu'il y ait à l'EXTERIEUR de la Terre, à une certaine distance et donc sans aucun contact, une petite planète qui est un AIMANT, mais qui a l'audace, par sa seule Energie, et profitant de celle de la Terre, de la faire tourner sur elle-même, afin que leurs quatre pôles se placent en ligne droite ou sur un même plan. Cela se produit spontanément, sans aucun lancement.

La mise en route de l'Univers a toujours intrigué l'humanité qui a souvent eu l'intelligence de penser qu'il faut un commencement à tout. Et la Mécanique Universelle avec une "lancée initiale" n'y a jamais répondu ; pardon Monsieur NEWTON ; mais tout le monde y a cru ; car il lui fallait un dieu qui, de toute façon, demeurait un grand mystère. D'ailleurs, Newton, dans sa cohérence, a toujours cru en Dieu.

Or, il est possible aujourd'hui de comprendre cette sublime Mécanique Universelle avec le système Terre-Lune, comme avec le "Proton" constituant le noyau, et "l'électron" qui constitue le satellite dans l'Atome, chacun obligeant l'autre à tourner sur lui-même, grâce à leur double polarité mutuelle ; pardon, Monsieur BOHR, de même que pour le système planétaire. Et le tour est joué car effectivement, chacun se met en rotation sur lui-même, sans autre intervention que la seule et unique dualité de l'autre qui se trouve effectivement à l'EXTERIEUR. Fallait-il y penser ; la ''Nature'' l'a fait. Quel prodige ! Et sans Big Bang ni même petit bang. Tout dans un silence total d'ailleurs et dans la plus grand douceur.

C'est là une chose extraordinaire, inouïe, inattendue, dépassant tout ce que l'on peut imaginer. Une Chose fantastique, impensable, ''IMPOSSIBLE'' puisque la Physique le dit, et pourtant REELLE: Le Proton et l'Electron se mettent à tourner sur eux-mêmes et l'un autour de l'autre en mouvement orbital, par leur seule Dualité Attractive et Répulsive ; d'abord lentement, puis en rotation progressivement accélérée, l'un entraîné par l'autre selon leur masse relative, allant de plus en plus vite, accélérant tous deux leur vitesse mutuelle, SYNCHRONISEE par leurs pôles Magnétiques ; jusqu'à des vitesses inimaginables. Cette accélération est inévitable du fait qu'à chaque tour l'accroisssement de l'attraction entre les pôles qui se rapprochent n'est pas compensée par le freinage de ceux qui s'éloignent. C'est la dégravitation (qui se démontre et se prouve physiquement).

A chaque tour, donc, il y a accélération. Elle serait infinie si en même temps le mouvement ne se faisait pas également en translation orbitale (inévitable pour minimiser le travail), translation orbitale qui va aussi en s'accélérant. Mais cela produit un effet centrifuge qui a tendance à éloigner les masses, et c'est cet éloignement qui finit par diminuer les forces d'attraction. Ainsi, à une certaine vitesse d'équilibre, toute accélération supplémentaire est annulée, et le système atteint sa vitesse de croisière pour l'éternité. Si un ralentissement artificiel intervient, alors les attractions s'accroissent, et le système se réaccélère. C'est cela l'auto-entretien. Il n'y a d'entretien que parce que le système régule ses vitesses en fonction des distances, les distances découlant des vitesses, mais les deux phénomènes jouent en sens inverse. L'équilibre est rapidement et définitivement atteint. Et c'est ce qui servira de modèle et de brique à toute vie.

Si nous, en tant qu'êtres psychologiques, suivons aussi le même modèle, notre fonctionnement énergétique devient sain.


Mais dites-nous pourquoi la Terre et la Lune s'attirent par simulation de ''gravitation'', alors qu'elles s'attirent et se repoussent par champs magnétiques.

On vous en révèle le Secret à la fois simple et subtil après vingt années de recherches : lorsqu'on met en rotations synchronisées deux aimants dipôles qui normalement s'attirent et se repoussent, on obtient deux aimants face à face qui s'attirent exclusivement, sans se repousser, quelles que soient leurs positions relatives. C'est ce que l'on croit être la "Gravitation" ou "Attraction Universelle".

Il suffit de savoir qu'au cours des rotations synchronisées, les pôles en attraction Nord et Sud s'éloignent puis se rapprochent alternativement l'un de l'autre, s'attirant avec la même énergie que si les quatre pôles étaient face à face en état de repos, parallèles, alors qu'en rotation, ils ne jouent que sur deux pôles alternativement. Incroyable et pourtant exact.

Pendant que les pôles en répulsion Sud-Sud et Nord-Nord annulent leur fonction répulsive, car ils sont en permanence toujours à la même distance au cours des rotations, ce qui est perdu en Répulsion est compensé en gain dans l'Attraction. C'est fantastique.

Et c'est sur cette simple et "insignifiante'' découverte pour le moins subtile des pôles en rotations synchronisées et qui s'attirent "exclusivement" comme par ''gravité'' que fonctionne l'Univers, et que fonctionne
C'est si peu de chose, qu'en plus, il produit de l'Energie gratuitement. Une énergie non polluante, au point que l'avenir de la planète pourrait en être changé.

L'exemple de la Galaxie permet de penser que l'Energie peut être produite sans aucune limite sur son propre modèle, puisque chaque aimant secondaire peut ajouter sa propre Energie à l'ensemble, quel que soit le nombre des éléments constitutifs.


u
n système comportant seize aimants en rotations synchronisées par Champ Magnétique simulant une Galaxie et produisant chacun la même énergie cinétique s'ajoutant les unes aux autres, s'opposant au freinage bien que se trouvant à grande distance relative les uns des autres. Il montre l'harmonie dans l'univers et l'inutilité d'un " big bang ".

Dans le tracteur prototype, il est nécessaire d'adjoindre un petit moteur qui sert de tuteur et de régulateur des rotations ; car les différences de masses, de puissance, de densité, de perturbations mécaniques diverses des aimants secondaires peuvent jouer sur les rotations qui risquent de se désynchroniser au moment du démarrage en particulier, ou en cours de fonctionnement, par de fortes résistances.

Il suffit de les contraindre au départ à se mettre en harmonie à l'aide du moteur qui met en route UN des aimants, et très rapidement, les aimants tournent de façon parfaitement synchronisées pôle à pôle, sans aucun contact l'un avec l'autre, ce qui est interdit par la Physique sous le prétexte qu'il y a parfait équilibre, et que donc, l'aimant secondaire ne doit pas tourner. Et pourtant... il tourne. Aussi vite que l'autre.

Or, si l'aimant secondaire tourne par simple induction magnétique de l'un à l'autre, c'est qu'il y a irréfutablement production d'Energie Cinétique rotative ; sinon, il ne tournerait pas ; c'est d'une évidence incontournable. Cela ne veut pas encore dire qu'il soit possible de supprimer le moteur de lancement ; mais par contre, il est possible de mettre autant d'aimants secondaires que l'on veut, et chacun tourne à la même vitesse que le moteur : ici, 3500 tours par minute, produisant chacun la même puissance que l'aimant primaire entraîné par moteur, et qui ajoutent à l'ensemble autant de ''moteurs'' secondaires que d'aimants en rotations. C'est absolument fantastique. Or, ce n'est rien de plus que la copie presque conforme d'une galaxie comportant cent milliards d'étoiles, sans moteur évidemment puisque dans l'espace, les aimants ne subissant pas de freinage gravitationnel et pouvant être à grande distance (alors que dans un système mécanique, f


orcément ils sont à proximité), ils se mettent en route seuls.



Mais ATTENTION

la pollution électromagnétique et occulte est la plus grave à l'heure actuelle


La précaution de base c'est la prise de terre avec les semelles magnétiques et infrarouges. On peut y associer d'autres éléments, mais c'est la base.


DEPOLLUER SON ENVIRONNEMENT DOMESTIQUE

rendre l'eau du robinet aussi bonne que si vous buviez dans un torrent de montagne. Enfin une eau qui hydrate vraiment et apporte la vie et non la mort à vos cellules


Et n'oubliez pas que votre peau n'aime pas plus le chlore que votre foie ne l'aime, et qu'en plus vous en respirez beaucoup lorsque vous prenez votre douche






Cette voiture à vapeur a été développée conjointement par Edward Montagu et une équipe d’étudiants diplômés de l’université de Southampton.

Ce véhicule devrait atteindre la vitesse de 270 km/h et devrait bientôt dépasser l’ancien record du véhicule à vapeur le plus rapide au monde qui date de 1906.
Le véhicule fait plus de 7.5 mètres de long et de 1.7 mètres de large. Il est équipé d’un moteur 2T à 13.000 tr/min.

Le véhicule nécessite la production de 3 Mw de chaleur qui est généré par la combustion d’un gaz liquide.

Donc là, on a pas vraiment un véhicule écologique, pour générer autant de chaleur, le véhicule utilise 1 tonne d’eau en 30 minutes.









Windows Live Messenger vous permet de rester en contact plus facilement- apprenez comment!









Les riches et les milliardaires Entreprises veulent tout gratuit..... et nous, citoyens vivant modestement, et bien on rit de nous lorsqu'on parle de gratuité. Vous voyez combien nous sommes virés à l'envers.


Le record du monde du véhicule à vapeur le plus rapide au monde date de 1906. 1906 dernier record de vitesse homologué 196,65 km/h par Marriott sur Stanley ( USA).




En 1929 des autos à vapeur pouvaient atteindre 70 km/hrs: ce que ne pouvaient pas encore atteindre les autos à essence de cette époque. Alors pourquoi pensez-vous, est-ce que Londres par GM a racheté tous les Tramways de Montréal, d'Europe et en Amérique ??? Pour éviter LA GRATUITÉ des transports en commun et nous rendre dépendants du Moteur à Essence!


Car, pourquoi fabriquer une auto peu coûteuse et qui ne nous rapporterait pas, se disèrent les dirigeants de Londres, on l'imagine bien, eux qui ne savaient que fabriquer des guerres pour nous mater, alors ne croyez pas qu'ils allaient devenir soudainement des humanistes et nous amener un confort gratuit...... non jamais, leurs mentalités n'est pas encore aussi raffinées et si nobles que cela.

En 1897, le moteur " à pétrole " en était encore à ses premières " explosions " et malgré tout leur talent, des hommes tels que Ford, Olds ou Packard ne pouvaient réaliser des machines à pétrole, aussi rapides que celles à vapeur, qui bénéficiaient d'une vieille expérience

De plus, les derniers perfectionnements apportés aux moteurs à vapeur avaient permis de réduire leur encombrement et d'accroître leur puissance. En même temps, les frères STANLEY (à l'instar de Serpollet en France) étaient parvenus à égaler les meilleures voitures à pétrole : ils allaient aussi loin et plus vite que leurs rivaux (malgré la raideur de la suspension). Équipée d'une transmission par chaînes, cette voiture assez simple d'aspect se manoeuvrait uniquement par des leviers latéraux et par pédales aux pieds. Le moteur et la réserve d'eau étaient complètement enfermés dans la carrosserie et la fumée d'évacuation, passant dans un condenseur, était évacuée en résidus peu gênants.


LA VOITURE A VAPEUR MENAIT À L'ESPRIT DE GRATUITÉ ET DE PAIX.....


LA CONSPIRATION
qu'est
l'AUTO À MOTEUR
à essence

La victoire du moteur à essence fut acquise de justesse mais malhonnêtement et ce sont les citoyens qui perdirent au change!
Si l'on avait continué à fabriquer des AUTOS À VAPEUR et à les perfectionner: aujourd'hui nous aurions des VOITURES DURABLES et peut-être même gratuites.




La traction à vapeur appliquée aux tramways existait depuis 1860 aux Etats-Unis, ce n'est qu'en 1876 qu'elle fut introduite en service régulier en Europe, à Paris et en Angleterre.

Quelques mois plus tard déjà, en avril 1877, les TS reçurent leur première locomotive à vapeur livrée par la SLM à Winterthur dont c'était la première livraison de locomotives de ce type pour tramways avec un revêtement dissimulant la chaudière et l'embiellage, modèle qui fut ensuite livré par cette fabrique en grand nombre pour le monde entier.


Les années 1920, c'est aussi le tramway. Il sillonnait tout Paris, s'échappait en banlieue. Il a hélas disparu en 1937, pour faire place à l'automobile: mais le tramway avait sa place et devrait l'avoir encore de nos jours. Aujourd'hui on redécouvre ses qualités, et il va bientôt retrouver la capitale.

Pendant que l'Humanité était en train enfin d'avoir une transport collectif non polluant et gratuit comme celui des TRAMWAYS À VAPEUR: Londres magouillait avec d'autres gens comme Henry FORD pour le faire disparaître et le remplace par des véhicules à essences afin de s'arroger le monopole et le contrôle militaire des invention et que ces technologies ne soient qu'aux avantages du pouvoir monarchique et asservisse les populations.....

Le complot anti-tramway exemplaire de GM
Richard Bergeron, Ph. D*

Dès 1922, le pdg de GM, Alfred P. Sloan, créa un groupe de travail dont la mission serait de concevoir une stratégie visant à remplacer les tramways électriques d’abord par des autobus, puis par des autos. À court terme, la fonction de l’autobus était de justifier l’élimination du tramway. À plus long terme, elle serait de discréditer le transport collectif et d’alimenter l’industrie automobile en nouveaux clients. On trouvait alors aux États-Unis 1 200 sociétés de transport par tramway. Collectivement, elles étaient propriétaires de 44 000 kilomètres de voies, employaient 300 000 personnes, transportaient annuellement 14 milliards de passagers, et généraient des revenus d’un milliard de dollars. Voyons comment GM s’y prit pour démanteler le tout.
Le système bancaire américain est extrêmement fragmenté. Les représentants de GM se présentaient chez les banquiers des petites sociétés de tramway ou des nombreux fabricants de voitures tramway, pour leur offrir de déposer un ou deux millions. La condition spécifiée était que le moment venu, quand la société de tramway locale demanderait un nouveau prêt pour étendre ou moderniser son réseau, la banque le lui refuserait. À moins qu’elle n’opte pour l’achat d’autobus GM. Pour ce qui est des fabricants de voitures, l’exigence de GM était que la banque leur refuse tout nouveau prêt, ce qui les condamnait à la faillite. Les grands réseaux étaient pratiquement tous la propriété de sociétés productrices d’énergie électrique. Les déficits des sociétés de tramway servaient à compenser les profits générés par la vente d’énergie, permettant à la société-mère de ne pas payer d’impôt.
Au début des années 1930, GM achemina au Congrès une série de dossiers montrant comment le système fonctionnait, en plus de chiffrer l’étendue des pertes fiscales pour l’État américain. En 1935, le Congrès réagissait en adoptant une loi interdisant aux compagnies productrices d’énergie d’être propriétaires de sociétés de tramway. Du coup, les grands services qui avaient antérieurement refusé les avances de GM se bousculèrent pour les accepter. Il ne fallut que dix-huit mois pour que les 150 km de voies tramway de Manhattan soient démantelées, détruisant le cœur du réseau new-yorkais.

GM fondèrent en 1936 la National City Lines, la NCL. Pour brouiller encore le jeu, la NCL créa les Pacific City Lines, American City Lines, City Coach Lines et nombreuses autres sociétés destinées à agir chacune sur une partie du territoire américain. La NCL et ses créations s’associèrent à la société pétrolière Standard Oil et au fabricant de pneumatiques Firestone Tire. Leur mission : acquérir les réseaux tramway, les démanteler, implanter un service autobus, de marque GM il va sans dire, puis revendre le tout à des intérêts locaux.

Quelques réseaux avaient été rachetés par les municipalités et, de ce fait, étaient devenus propriété publique. GM changea de tactique et acheta les élus municipaux. À St-Petersburg et Tampa Bay, elle offrit une Cadillac neuve à tout conseiller municipal s’affichant en faveur du démantèlement du réseau tramway de la ville. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? À Minneapolis-St-Paul, en 1951, GM s’associa à la pègre locale dans une vaste entreprise de corruption visant les élus et les hauts fonctionnaires de la ville. Neuf années plus tard, les tribunaux y allaient d’une série de condamnations pour fraude. Mais dans l’intervalle, les rails avaient été enlevés et les tramways brûlés.
GM fut d’une manière ou d’une autre impliquée dans le démantèlement de plus de 100 réseaux de tramway dans 45 villes, incluant New-York, Philadelphie, St-Louis et Los Angeles. En avril 1949, un jury fédéral la déclara coupable d’avoir comploté avec Standard Oil et Firestone Tire. L’amende imposée ne s’est toutefois élevée qu’à un modeste 5 000 $. Quant au trésorier de GM, il fut condamné à une amende symbolique de 1 $.

À Montréal, ce sont les autorités politiques, et subtilement par GM, qui dans les années 1950 décidèrent que c’en serait fini du tramway. Les Québécois ont toujours eu ce défaut de regarder par-dessus la frontière pour voir où en sont les Américains, puis tenter de faire comme eux. Mais qui, sinon GM, avait décidé que les Américains passeraient à l’auto, puis que les Québécois suivraient ? Prêter une autonomie de pensée à nos élus est leur faire une fleur qu’ils ne méritent pas. À Toronto, et plus encore à San Francisco, les élus municipaux ont su résister à GM. Ceux de Montréal n’étaient à l’évidence pas du même calibre.

Montréal

GM et leurs associés furent accusés d'avoir voulu tuer le système de transport en commun des États-Unis afin de développer l'automobile. En 1974, Bradford Snell, procureur, témoigna devant le Comité Sénatorial pour la Justice (Senate Judiciary Committee) contre G.M. pour conspiration et tentative de monopole. Les sociétés incriminées furent jugées pour violation du Sherman Antitrust Act, G.M. dut payer 5000$ et les autres sociétés une somme symbolique de 1$ pour conspiration en vue de forcer l'achat de bus G.M., et non pour tentative de démantèlement des tramways.

Les raisons qui sont invoquées pour sortir le tramway des boules à mites de l’histoire sont typiquement économiques, et non pas écologiques : c’est ainsi qu’il est le plus souvent question du « potentiel économique d’un quartier », « d’aller chercher les touristes », et ainsi de suite.

Pourtant, d’un point de vue écologique, il est tellement évident que le tramway (avec le métro et des autobus, non ou très peu polluants) serait une composante d’une politique de transport public urbain cohérente et écologique, qu’on aimerait bien que sa résurrection soit motivée par autre chose que par des considérations platement économiques et touristiques.

Montréal. Le premier tramway y a roulé en 1892. Ensuite, pendant six décennies, les tramways, bientôt électrifiés, sécuritaires, de plus en plus nombreux et appréciés, sillonnent la ville. Puis, en 1959, c’est fini et on arrache tout. Pourquoi ? Dès les années 1920, General Motors, Firestone et la Standard Oil de Californie se sont attelés à la tâche de convaincre l’opinion publique d’opter pour une solution polluante, inefficace et extrêmement coûteuse. Comment faire ? Facile. . . D’abord, mise sur pied d’une entreprise-écran (National City Lines) qui, progressivement, achète et contrôle les compagnies qui possèdent les tramways dans des dizaines de villes (New York, Los Angeles, Philadelphie, St-Louis, etc.) ; puis, démantèlement progressif de ces compagnies au profit d’autobus achetés par un fournisseur appartenant au trio GM, Firestone et Standard Oil ; enfin, et en parallèle, action politique par le National Higway Users Conference pour promouvoir, avec succès, la construction d’autoroutes. . .

Le programme durera trois décennies et aboutit à la destruction des tramways et à une situation où chaque famille a (au moins !) une voiture.

Seule ombre au tableau : en 1959, les compagnies impliquées seront prises sur le fait et traduites en justice. Reconnues coupables de conspiration criminelle, elles devront payer une amende de... 5000 $. Vous avez bien lu : 5000 $. 5000 $ pour avoir démantelé des infrastructures valant des milliards et contribué à causer, par la voiture individuelle, des torts peut-être irréparables à la planète.

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ANNEXE


L'AUTOMOBILE fut inventée par .... ET POUR ...... LE POUVOIR BRITANNIQUE


Et cela aucun livre nous le dit.

Et oui, ce n'est pas FORD ni GM qui ont inventé quoi que ce ne soit si ce n'est que pour voler les idées aux autres en EN FAIRE DES OUTILS DE GUERRE pour les Allemands.

À la fin du XIXe siècle, les riches visiteurs britanniques de passage à Montréal l'hiver ne peuvent manquer d'accompagner leurs hôtes pour une promenade en traîneau sur la montagne. Sans doute les jeunes gens profitent-ils parfois de la force des deux chevaux des tandems pour donner à une ballade romantique un caractère plus sportif. Les fils de famille, et parfois les filles un peu hardies, prennent alors les guides en main.

Partout ailleurs sur la montagne et en ville, les Montréalais profitent de l'hiver pour se délasser différemment selon les classes sociales - ignorant parfois les sports d'équipe ou les loisirs organisés par les clubs.

1917, et pendant que les citoyens se déplaçaient en calèches: les Britanniques, les princes, les ducs..... et les chefs militaires Allemands voyageaient dans les autos de Ford/Chrysler/Gm...... Cela nous rappel l'Histoire où nos Dirigeants depuis plus de 3000 ans vivaient et dormaient dans des demeures luxueuses pendant que leurs populations vivaient dans des étables souvent et dormaient sur la paille.


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Petite historique sur l'histoire de la venue de l'auto dans nos vies

















































L'amphibie d'EVANS - 1805:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129489717_l__amphibie_d__evans___1805.jpg
WILLIAM HENRY JAMES - 1824:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129489772_william_henry_james___1824.jpg

DAVID GORDON - 1824:
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La London & Bath de GURNEY - 1826 :
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129489897_la_london_and_bath_de_gurney___1826.jpg

L'avant train de GURNEY - 1829:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129489954_l__avant_train_de_gurney___1829.jpg

Transport JAMES ANDERSON - 1829 :
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490008_transports_james_anderson___1829.jpg

L'infant de WALTER HANCOCK - 1830:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490063_l__infant_de_walter_hancock___1830.jpg

L'entreprise de WALTER HANCOCK - 1833:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490138_l__enterprise_de_walter_hancock___1833.jpg

Macerone & Squire - 1833:
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La G.S.C.C. de F. HILL - 1840:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490244_la_g.s.c.c._de_f._hill___1840.jpg

BORDINO - 1854:















Voiture légère de THOMAS RICKETT - 1858:
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La traction à vapeur appliquée aux tramways existait depuis 1860 aux Etats-Unis, ce n'est qu'en 1876 qu'elle fut introduite en service régulier en Europe, à Paris et en Angleterre.

Quelques mois plus tard déjà, en avril 1877, les TS reçurent leur première locomotive à vapeur livrée par la SLM à Winterthur dont c'était la première livraison de locomotives de ce type pour tramways avec un revêtement dissimulant la chaudière et l'embiellage, modèle qui fut ensuite livré par cette fabrique en grand nombre pour le monde entier.


Voiture de JEAN JOSEPH ETIENNE LENOIR - 1860:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490448_voiture_jean_joseph_etienne_lenoir___1860.jpg

Voitue de Greenwich par T. COWAN - 1862:
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En 1873, le tramway à vapeur pousse comme des champignons en Europe (Londres, Berlin, Milan, …).





En 1867, la Taylor d’Henry Seth Taylor fut la PREMIÈRE automobile fabriquée au Québec.

Elle a été construite à Stanstead, dans les Cantons de l’Est.









L'Obéissante de BOLLEE - 1873:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490569_l__obeissante_de_bollee___1873.jpg

La Mancelle d'Amédée BOLLEE - 1878:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490629_la_mancelle_d__amedee_bollee___1878.jpg

JACQUOT Tonneau - 1878:
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La Rapide d'Amédée BOLLEE - 1881:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490720_la_rapide_d__amedee_bollee___1881.jpg

DE DION BOUTON - 1885:
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BENZ Patente - 1886:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129490833_benz___co_mannheim___benz_patent_motor_car___modele_1_dreirard___2.jpg


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Tricycle SERPOLLET - 1888:
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Ransome ELI OLDS - 1890:
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Tracteur SCOTTE - 1892:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491107_tracteur_de_scotte___1892.jpg


MEUNIER double phaeton - 1893:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491161_menier_double_phaeton___1893___1.jpg

SALVESON - 1896:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491200_salveson___a_vapeur___1896___01.jpg

WHITNEY Runabout - 1896:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491248_whitney_steam_runabout___1896___01.jpg


















http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491267_whitney_steam_runabout___1896___02.jpg


GARDNER SERPOLLET - 1900:
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Pendant deux décennies, un trésor d’importance nationale à été gardé en Angleterre et est maintenant en danger réel d’être mis à la ferraille. La locomotive à vapeur de la classe , précedemment du réseau Nord, a été pendant un temps la propriété du Musée des Sciences à Londres - même les Britanniques la considèrent comme un exemple significatif de locomotive à vapeur - puis elle a été vendue à un propriétaire privé dans les années 80.






GARDNER SERPOLLET - 1901:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491364_gardner_serpollet___a_vapeur___1901___01.jpg
LOCOMOBILE 1900-1901:
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491457_locomibile_steamer___1901___01.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/gv_creations_1129491507_locomobile___02.jpg
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GARDNER SERPOLLET type 364 - 1902:
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1900

1500 voitures fabriquées dans le monde, dont un millier en France 3 000 "véhicules sans chevaux" en circulation en France

Pendant que l'Humanité était en train enfin d'avoir une transport collectif non polluant et gratuit comme celui des TRAMWAYS À VAPEUR: Londres magouillait avec d'autres gens comme Henry FORD pour le faire disparaître et le remplace par des véhicules à essences afin de s'arroger le monopole et le contrôle militaire des invention et que ces technologies ne soient qu'aux avantages du pouvoir monarchique et asservisse les populations.....
ARIEL (Grande-Bretagne, 1900-1915 1922-1925)
Firme britannique principalement liée au monde motocycliste, mais qui construisit également quelques modèles d'automobiles, surtout dans les années qui ont précédé la Première Guerre mondiale.

Le record du monde du véhicule à vapeur le plus rapide au monde date de 1906. 1906 dernier record de vitesse homologué 196,65 km/h par Marriott sur Stanley ( USA).

DEPUIS 1895 environ, les voitures marchaient toutes à peu près convenablement

Toutefois, une chose chiffonnait constructeurs et pilotes : par temps pluvieux ou froid, la situation des passagers devenait pénible malgré les capotes de toile rabattables. Problème délicat, étant donné que la faible puissance des moteurs ne permettait point de surcharger outre mesure les voitures avec des carrosseries grosses et lourdes, du type berline à chevaux. Il fallait faire très léger.


STANLEY Model M - 1909:
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Si l'on avait continué à fabriquer des AUTOS À VAPEUR et à les perfectionner: aujourd'hui nous aurions des VOITURES DURABLES et peut-être même gratuites.


HÉLAS, les Britanniques par certains de leurs citoyens, ont encouragé la création d'autos qui rendaient dépendants à eux, à la machine et à la machination.

Les premiers constructeurs américains reprirent le mode de propulsion à vapeur afin lde délibérément le délaisser en 1893 pour le modèle à essence afin d'éviter que la Monarchie Britannique remplace son système antifraternel de l'Équité pour celui de l'ÉGALITÉ: car les autos à vapeurs étaient rapides et économiques. En 1929 des autos à vapeur pouvaient atteindre 70 km/hrs: ce que ne pouvaient pas encore atteindre les autos à essence de cette époque. Alors pourquoi pensez-vous, est-ce que Londres par GM a racheté tous les Tramways de Montréal, d'Europe et en Amérique ??? Pour éviter LA GRATUITÉ des transports en commun et nous rendre dépendants du Moteur à Essence!

Les frères jumeaux Francis et Freeland STANLEY, suivis de près par les marques White, Locomobile, Lane et Doble ont commencé à construire des moteurs à essence.
Tous ensemble, d'ailleurs, ils défendirent ce système de moteur qui avantageait financièrement Londres (et ses productions de pétrole), et ils l'imposèrent définitivement aux États-Unis, car là tout comme en Europe, la victoire du moteur à essence fut acquise de justesse mais malhonnêtement et ce sont les citoyens qui perdirent au change!
Car, pourquoi fabriquer une auto peu coûteuse et qui ne nous rapporterait pas, se disèrent les dirigeants de Londres, on l'imagine bien, eux qui ne savaient que fabriquer des guerres pour nous mater, alors ne croyez pas qu'ils allaient devenir soudainement des humanistes et nous amener un confort gratuit...... non jamais, leurs mentalités n'est pas encore aussi raffinées et si nobles que cela.
Les
frères STANLEY réalisèrent en 1897 une petite voiture à vapeur qui était incontestablement la machine la plus rapide de son époque aux États-Unis. En effet le moteur " à pétrole " en était encore à ses premières " explosions " et malgré tout leur talent, des hommes tels que Ford, Olds ou Packard ne pouvaient réaliser des machines à pétrole, aussi rapides que celles à vapeur, qui bénéficiaient d'une vieille expérience... De plus, les derniers perfectionnements apportés aux moteurs à vapeur avaient permis de réduire leur encombrement et d'accroître leur puissance. En même temps, les frères STANLEY (à l'instar de Serpollet en France) étaient parvenus à égaler les meilleures voitures à pétrole : ils allaient aussi loin et plus vite que leurs rivaux (malgré la raideur de la suspension). Équipée d'une transmission par chaînes, cette voiture assez simple d'aspect se manoeuvrait uniquement par des leviers latéraux et par pédales aux pieds. Le moteur et la réserve d'eau étaient complètement enfermés dans la carrosserie et la fumée d'évacuation, passant dans un condenseur, était évacuée en résidus peu gênants.

DEPUIS 1875, année où Siegfried MARCUS avait fait circuler son étrange véhicule dans les rues de Vienne, l'Empire austro-hongrois n'avait pas spécialement brillé dans le domaine de l'automobile. Seuls les fameux moteurs Daimler, venus d'Allemagne, étaient construits sous licence dans différentes usines autrichiennes. C'est alors qu'en Bohème (la Tchéquie d'aujourd'hui) apparut, en 1897, une curieuse voiture construite par un riche amateur. Mais elle n'avait pas de nom officiel ! Les personnes qui avaient participé à sa construction ne pouvant ou ne voulant lui donner leur nom, il fut convenu de l'appeler Tatra, comme la chaîne de hautes montagnes qui délimite la Bohème et la Slovaquie. Cette voiture connut très rapidement un grand succès. Son propriétaire se faisait conduire dans les établissements de plein-air où les orchestres tziganes attiraient la grande foule. Aussi la popularité de l'engin allait-elle grandissante et, très vite, il se trouva des amateurs pour acquérir des véhicules similaires. Devant l'afflux de demandes, une société se constitua, en 1899, pour construire et vendre des Tatra. Pourtant ce véhicule accusait un certain retard par rapport à ses rivaux français et allemands. Les roues étaient toujours à rayons multiples en bois, avec bandages de caoutchouc. La suspension et la direction étaient compliquées et des câbles de commande couraient nombreux sous la voiture. Quant à la carrosserie, elle était chargée de ferronneries, avec une garniture se prolongeant sur l'avant : motif décoratif qui peut être considéré comme l'ancêtre des pare-chocs, quoique ses auteurs ne l'aient certainement pas prévu à cet effet ! La réputation de la firme Tatra dépassa vite les frontières du pays. Première marque de l'Empire austro-hongrois, Tatra allait devenir la plus importante firme de Tchécoslovaquie, avant que les importantes usines Skoda n'en viennent à la construction automobile.


LA VOITURE A VAPEUR MENAIT À L'ESPRIT DE GRATUITÉ ET DE PAIX.....

Tandis que l'automobile à essence fut d'abord utilisée pour les Guerres Mondiales, et de nos jours ces fabricants d'autos de guerre détiennent aussi les Brevets des voitures à eau et se réservent les droits de les amener que lorsqu'ils le décideront...... Mais que cela ne nous empêche pas de CRÉER NOS AUTOS MÉCANIQUES À MOUVEMENTS PERPÉTUELS tout comme fonctionnent les horloges grand-père à l'aide d'aimants aux extrémités du balancier et qui le repoussent.



L'usine de Nierderbronn se spécialisant de plus en plus dans le matériel ferrovière, la production automobile est petit à petit transférée dans deux nouvelles entités à Argenteuil et Luneville et dès 1908 la branche automobile du groupe est dénommée "LORRAINE-DIETRICH".
























Le Trasmway créée par De Dietrich à
Strasbourg













LA CONSPIRATION
qu'est
l'AUTO À MOTEUR
à essence


Une des toutes premières marques belges fut créée par les fils de Charles WILFORD : Paul, Henry et Auguste, qui dirigeaient la petite usine paternelle située à Tamise. Des trois fils, Paul, le plus fervent de l'automobile, sortait son premier véhicule en 1897. C'était une machine haute et relativement lourde, propulsée par un moteur monocylindrique horizontal fonctionnant au pétrole lampant.
Dès 1895, Mors avait reconnu les avantages financiers (par la vente de pétrole) du moteur à essence et décida alors de réaliser un véhicule qui en serait équipé.
Sachez qu'à ces époques personne ne décidait de quoi que ce soit à moins que les États Conquérants le décidaient. Les CLUBS et les Sociétés Militaires Secrètes étaient nombreux, et c'est Londres par ces Ordres qui finançait et encourageait des citoyens à INVENTER et développer DANS LES SEULES DIRECTIONS QUE L'ANGLETERRE CHOISSISSAIT.

Après 1875, apparaissent les premiers tramways à vapeur.

Les années 1920, c'est aussi le tramway. Il sillonnait tout Paris, s'échappait en banlieue. Il a hélas disparu en 1937, pour faire place à l'automobile: mais le tramway avait sa place et devrait l'avoir encore de nos jours. Aujourd'hui on redécouvre ses qualités, et il va bientôt retrouver la capitale.

Le complot anti-tramway exemplaire de GM
Richard Bergeron, Ph. D*

Dès 1922, le pdg de GM, Alfred P. Sloan, créa un groupe de travail dont la mission serait de concevoir une stratégie visant à remplacer les tramways électriques d’abord par des autobus, puis par des autos. À court terme, la fonction de l’autobus était de justifier l’élimination du tramway. À plus long terme, elle serait de discréditer le transport collectif et d’alimenter l’industrie automobile en nouveaux clients.

On trouvait alors aux États-Unis 1 200 sociétés de transport par tramway. Collectivement, elles étaient propriétaires de 44 000 kilomètres de voies, employaient 300 000 personnes, transportaient annuellement 14 milliards de passagers, et généraient des revenus d’un milliard de dollars. Voyons comment GM s’y prit pour démanteler le tout.

Dans nombre de villes, plusieurs sociétés privées pouvaient opérer chacune une partie de réseau, parfois même une ligne unique. À Los Angeles, en 1923, GM offrit un service d’autobus gratuit sur une telle ligne, en prenant soin que l’autobus se présente aux arrêts peu avant le passage du tramway. La société de tramway n’eut d’autre choix que de cesser ses opérations.



POURQUOI CES 2 GUERRES MONDIALES ? Peut-être aussi pour empêcher la Volonté Populaire d'avoir des autos écologiques et durables et donc de faire cesser que la Gratuité se structure par les services des Tramways. Et c'est alors que ces guerres armées par Ford, Esso de Rockefeller, GM..... et leur pétrole imposèrent le moteur à essence et qui dit ''essence'' dit des citoyens dépendants des pétrolières Britanniques.

Maintenant il y aurait environ 550 millions d’automobiles dans le monde (trransformons la carcasse métallique en peau d’athlète…)


Le système bancaire américain est extrêmement fragmenté. Les représentants de GM se présentaient chez les banquiers des petites sociétés de tramway ou des nombreux fabricants de voitures tramway, pour leur offrir de déposer un ou deux millions. La condition spécifiée était que le moment venu, quand la société de tramway locale demanderait un nouveau prêt pour étendre ou moderniser son réseau, la banque le lui refuserait. À moins qu’elle n’opte pour l’achat d’autobus GM. Pour ce qui est des fabricants de voitures, l’exigence de GM était que la banque leur refuse tout nouveau prêt, ce qui les condamnait à la faillite. Les grands réseaux étaient pratiquement tous la propriété de sociétés productrices d’énergie électrique. Les déficits des sociétés de tramway servaient à compenser les profits générés par la vente d’énergie, permettant à la société-mère de ne pas payer d’impôt.

Avant les années 1930, la grande majorité des déplacements s'effectuait en transports en commun, notamment en ville (nous verrons cependant par la suite que ce système avait quelques défauts) et seuls 10% des américains
[1] possédaient des voitures. Entre 1936 et 1950, la National City Lines (NCL) acheta les sociétés d'exploitation du tramway de 45 grandes villes aux USA (dont Detroit, New York, Oakland, Philadelphie, St. Louis, Salt Lake City, Tulsa, Baltimore, Minneapolis, Seattle et Los Angeles) et remplaça les tramway par des bus fabriqués par GM. Il est important de savoir que la NCL a été créée par les sociétés ayant de gros intérêts dans l'automobile (General Motors - automobiles, Standard Oil - essence, Firestone Tires - pneus).

Il faut dire que l'automobile est un luxe dont bénéficie uniquement la classe aisée de l’époque.

Au début des années 1930, GM achemina au Congrès une série de dossiers montrant comment le système fonctionnait, en plus de chiffrer l’étendue des pertes fiscales pour l’État américain. En 1935, le Congrès réagissait en adoptant une loi interdisant aux compagnies productrices d’énergie d’être propriétaires de sociétés de tramway. Du coup, les grands services qui avaient antérieurement refusé les avances de GM se bousculèrent pour les accepter. Il ne fallut que dix-huit mois pour que les 150 km de voies tramway de Manhattan soient démantelées, détruisant le cœur du réseau new-yorkais.

GM fondèrent en 1936 la National City Lines, la NCL. Pour brouiller encore le jeu, la NCL créa les Pacific City Lines, American City Lines, City Coach Lines et nombreuses autres sociétés destinées à agir chacune sur une partie du territoire américain. La NCL et ses créations s’associèrent à la société pétrolière Standard Oil et au fabricant de pneumatiques Firestone Tire. Leur mission : acquérir les réseaux tramway, les démanteler, implanter un service autobus, de marque GM il va sans dire, puis revendre le tout à des intérêts locaux.

Quelques réseaux avaient été rachetés par les municipalités et, de ce fait, étaient devenus propriété publique. GM changea de tactique et acheta les élus municipaux. À St-Petersburg et Tampa Bay, elle offrit une Cadillac neuve à tout conseiller municipal s’affichant en faveur du démantèlement du réseau tramway de la ville. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? À Minneapolis-St-Paul, en 1951, GM s’associa à la pègre locale dans une vaste entreprise de corruption visant les élus et les hauts fonctionnaires de la ville. Neuf années plus tard, les tribunaux y allaient d’une série de condamnations pour fraude. Mais dans l’intervalle, les rails avaient été enlevés et les tramways brûlés.

GM fut d’une manière ou d’une autre impliquée dans le démantèlement de plus de 100 réseaux de tramway dans 45 villes, incluant New-York, Philadelphie, St-Louis et Los Angeles. En avril 1949, un jury fédéral la déclara coupable d’avoir comploté avec Standard Oil et Firestone Tire. L’amende imposée ne s’est toutefois élevée qu’à un modeste 5 000 $. Quant au trésorier de GM, il fut condamné à une amende symbolique de 1 $.

À Montréal, ce sont les autorités politiques, et subtilement par GM, qui dans les années 1950 décidèrent que c’en serait fini du tramway. Les Québécois ont toujours eu ce défaut de regarder par-dessus la frontière pour voir où en sont les Américains, puis tenter de faire comme eux. Mais qui, sinon GM, avait décidé que les Américains passeraient à l’auto, puis que les Québécois suivraient ? Prêter une autonomie de pensée à nos élus est leur faire une fleur qu’ils ne méritent pas. À Toronto, et plus encore à San Francisco, les élus municipaux ont su résister à GM. Ceux de Montréal n’étaient à l’évidence pas du même calibre.

* Chef de Projet Montréal

GM et leurs associés furent accusés d'avoir voulu tuer le système de transport en commun des États-Unis afin de développer l'automobile. En 1974, Bradford Snell, procureur, témoigna devant le Comité Sénatorial pour la Justice (Senate Judiciary Committee) contre G.M. pour conspiration et tentative de monopole. Les sociétés incriminées furent jugées pour violation du Sherman Antitrust Act, G.M. dut payer 5000$ et les autres sociétés une somme symbolique de 1$ pour conspiration en vue de forcer l'achat de bus G.M., et non pour tentative de démantèlement des tramways.


Les raisons qui sont invoquées pour sortir le tramway des boules à mites de l’histoire sont typiquement économiques, et non pas écologiques : c’est ainsi qu’il est le plus souvent question du « potentiel économique d’un quartier », « d’aller chercher les touristes », et ainsi de suite.

Pourtant, d’un point de vue écologique, il est tellement évident que le tramway (avec le métro et des autobus, non ou très peu polluants) serait une composante d’une politique de transport public urbain cohérente et écologique, qu’on aimerait bien que sa résurrection soit motivée par autre chose que par des considérations platement économiques et touristiques.

Montréal. Le premier tramway y a roulé en 1892. Ensuite, pendant six décennies, les tramways, bientôt électrifiés, sécuritaires, de plus en plus nombreux et appréciés, sillonnent la ville. Puis, en 1959, c’est fini et on arrache tout. Pourquoi ? Dès les années 1920, General Motors, Firestone et la Standard Oil de Californie se sont attelés à la tâche de convaincre l’opinion publique d’opter pour une solution polluante, inefficace et extrêmement coûteuse. Comment faire ? Facile. . . D’abord, mise sur pied d’une entreprise-écran (National City Lines) qui, progressivement, achète et contrôle les compagnies qui possèdent les tramways dans des dizaines de villes (New York, Los Angeles, Philadelphie, St-Louis, etc.) ; puis, démantèlement progressif de ces compagnies au profit d’autobus achetés par un fournisseur appartenant au trio GM, Firestone et Standard Oil ; enfin, et en parallèle, action politique par le National Higway Users Conference pour promouvoir, avec succès, la construction d’autoroutes. . .

Le programme durera trois décennies et aboutit à la destruction des tramways et à une situation où chaque famille a (au moins !) une voiture.

Seule ombre au tableau : en 1959, les compagnies impliquées seront prises sur le fait et traduites en justice. Reconnues coupables de conspiration criminelle, elles devront payer une amende de... 5000 $. Vous avez bien lu : 5000 $. 5000 $ pour avoir démantelé des infrastructures valant des milliards et contribué à causer, par la voiture individuelle, des torts peut-être irréparables à la planète.


Et pendant ces années de guerres, le monde entier se déplaçait encore à cheval tandis que ces militaires tuaient nos pauvres en les pourchassant en auto munis de mitraillettes. L'auto que vous voyez sur cette photo camoufle bien cette époque d'extermination de Juifs : car pendant que Ford et GM présentait des voitures d'utilités, ils fabriquaient en même temps des milliers d'autos comme engins de morts (pour tuer d'autres humains)

Pendants que les militaires se déplaçaient en voitures...... les populations civiles et pauvres se déplaçaient à cheval...
Alfa_6C_1750 Alfa, Alfa, Alfa! En 1934, les “flêches d’argent” de Mercedes et Auto-Union débutaient tout juste. Pourtant, la concurrence était déjà largué. C’est inacceptable pour Mussolini et vu qu’Hitler finance à 50% les écuries Allemandes, il fera de même avec Alfa-Romeo.

Le 26 mai 1938. Pause de la première pierre de l’usine de Wolfsburg. Trois VW sont présentées à Hitler à cette occasion. Ces trois premières voitures prennent ce jour-là le nom de Kdf-Wagen d’après une ‘inspiration’ subite du chancelier … au grand dam de Ferdinant et Ferry Porsche qui pensaient voir leurs voitures appelées Volksvagen, la voiture du peuple …

Ein Volk, ein Reich, ein Führer tel était le slogan du national-socialisme. Lui qui fustige les bourgeois repus, les messieurs à diplômes, les aristocrates idiots bien nés et les intellectuels se veut avant tout populaire. Pour ce il rallie à sa cause les ouvriers qu'il tente de réconcilier avec l'idée de patrie. Aux six millions de chômeurs allemands de 1939 il prône des réformes sociales et offre du travail; à une population désemparée il propose un nouveau contrat de solidarité sociale. Il finance pour un milliard de marks de grands travaux, lance les allocations familiales et les prêts aux jeunes ménages, accorde des facilités aux paysans qui veulent devenir propriétaires de leurs fermes, crée le sport militaire pour la jeunesse et le service national du travail et rassemble les syndicats et les corporations au sein d'un syndicat unique: le Front du Travail. Se voulant le rénovateur de l'Allemagne il construit des autoroutes et promet à chacun sa Volkswagen.


La base de cette doctrine est le racisme. Pour les nazis, il existe une race supérieure: les aryens qui représentent le "peuple des seigneurs" dont la mission est de dominer le monde au nom du mérite.

Le pentagone dès 1940-41 consulte les constructeurs automobiles de Détroit ainsi que Harley-Davidson et Indian. Il faut à l'US Army un véhicule militaire léger capable des mêmes prouesses que les side-car de la Wehrmacht. Les Harley-Davidson WLA aussi bien que les Indian Scout en dotation dans l'US Army ne sont en fait que des motos civiles militarisées.
Le Département de la Guerre met en concurrence les deux constructeurs US ainsi qu'une filiale de General Motor, Delco, pour développer une véritable machine de guerre sur deux roues, capable de combattre dans le désert. L'armée veut impérativement une transmission finale par cardan, plus fiable dans le sable que la distribution par chaîne et une garde au sol accrue de 2 pouces par rapport aux Indians et H-D en dotation.



Quand la Technologie et la Science sont au service des dictatures..... Et on voudrait nous le faire oublier aujourd'hui avec leurs belles autos modernes qui ont l'air si inoffensives..... Non, ON SE SOUVIENT.
De l'invention de l'auto à essence au tanks allemands jusqu'à la Bombe atomique.

Résumé de L'operation Bagration.
L'opération Bagration avaient pour But de Nettoyé la Biélorusie des forces allemandes.Depuis Stalingrad et surtout Koursk, les forces russes ont avancé vers l'Europe centrale et repris aux Allemands tout le terrain conquis. En 1944, l'Armée Rouge était presque aux frontières de l'URSS de 1941.Hitler a fait d'énormes erreurs Lors de cette bataille celle de ne pas reculé pour mieux se protéger. cette opération fut l'une des plus grande défaite des forces Allemandes.Les allemands ne pouvait plus arreté l'avancé Soviétique !


Et voici les belles inventions guerrières de GM et FORD


Ils se preparent a contre attaqué L'armée soviétique qui est en marche forcées vers la ligne Osipovitchi-Ouretchié-Liouban




Voilà la monstrueuses origine ds voitures à essences (moteurs à explosion).







.

le camion lance-roquettes "Katioucha", "Katyusha"


Cette arme révolutionnaire fût
conçue par les soviétiques à la fin des années 1930 et fût aussi surnommée "orgue de Staline".elles furent crée par Sergeï Korolev et Gueorgui Erikhovitch Langemak... (langemak fut torturé puis executé et Korolev torturé puis mis dans un goulag




Pendant que les gens se déplaçaient à pieds ou à cheval..... ailleurs dans le Monde ils s'amusaient à la guerre et ils venaient nous chercher pour nous faire tuer pour LEUR COURSE TECHNOLOGIQUE MONDIALE DU MOTEUR À ESSENCE.....

Pour finir la guerre avant la fin de l'année les Alliées avaient prévus une opération de grande envergure sur les Pays-Bas appellées Market Garden. Ce plan fut Imaginé par Montgomery . Patton Et Bradley voulaient continué le combat deja en cours ,mais Montgomery lui voulait faire une opération vers le Nord pour liberé La Belgique et les Pays-Bas. N'étant pas D'accord entre eux C'est Eisenhower qui décide et l'idée de Montgomery est retenue.


Ils avaient sous-marins, navires de guerre, avions et autos de guerre...... et nous, pauvres citoyens, étions obligés de force à leurs guerres du COMMERCE INTERNATIONAL ET DE LA TECHNOLOGIE.....



Londres en 1934 faisait des rencontres internationales entre les princes d'autres pays dans des EXPOSITIONS SUR LA TECHNOLOGIE.
Ahmed Hajji et son fils Abdelkrim se dirigeant vers la Foire des Industries Britanniques à Londres en 1937

Ahmed Hajji et son fils Abdelkrim se dirigeant vers la Foire des Industries Britanniques à Londres en 1937.... C'est donc 2 années avant la Deuxième Guerre Mondiale. On peut voir comment ils ont tranquillement planifié ces guerres avec leurs cousins-cousines Princes/Ducs/Comtes/Cheik/.... devenus chefs dans tous les pays du Monde Entier.

Mohammed et Saïd Hajji à la Foire des Industries Britanniques en 1936

Mohammed et Saïd Hajji à la Foire des Industries Britanniques en 1936


Regadez bien les visages de ces bandits internationaux...... qui festoyaient dans le luxe pendant que nos grands-parents rampaient dans la boue dans leurs champs de guerre.

Ahmed et Mohammed Hajji parmi les invités au dîner de gala présidé par le Roi et la Reine d'Angleterre - 1937

Ahmed et Mohammed Hajji parmi les invités au dîner de gala présidé par le Roi et la Reine d'Angleterre - 1937

Dîner de gala à l'occasion de l'inauguration de la Foire des Industries Britanniques

Dîner de gala à l'occasion de l'inauguration de la Foire des Industries Britanniques - 1937

Mohammed Hajji entouré de ses frères Saïd à sa droite et Abdelkrim à sa gauche. Photo prise à Londres en 1929

Mohammed Hajji entouré de ses frères Saïd à sa droite et Abdelkrim à sa gauche. Photo prise à Londres en 1929. Les services de renseignements exerçaient une surveillance méticuleuse sur les activités des frères Hajji. Mohammed, en particulier était signalé à chacun de ses déplacements au Maroc qui n'ont cessé de les intriguer. Une note confidentielle du 7 février 1934 a évalué ces déplacements qu'il effectuait par voie aérienne à raison d'un voyage par mois.... "cette activité anormale était provoquée par des raisons plus politiques que commerciales".

Citant certains Slaouis acquis à l'Administration du Protectorat, le document a laissé planer le doute que

"ce jeune suspect recevrait de l'argent de l'ambassadeur du Reich à Londres ! et qu'il est urgent de signaler ces allées et venues suspectes à la Direction des Affaires Indigènes, qui doit avoir la possibilité de faire exercer même à Londres, et à Londres surtout, une surveillance discrète sur l'activité politique de Mohammed Hajji".




1924, accompagné d'officiers d'état-major et de leur intendance, le prince (britannique) héritier de l'empire d'Allemagne passa à plusieurs reprises par le domaine des Amerois pour rejoindre ensuite le front français de Verdun

Et pendant que la reine et les princes du monde entier s'amusaient...... leurs peuples étaient jetés dans leurs guerres sataniques

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LONDRES par la COURONNE ''ALLEMANDE'' D'ANGLETERRE

RÈGNE SUR LA BELGIQUE

Édouard VII et Alexandra de Danemark eurent six enfants.

Outre Georges V, mérite d’être citée Maud, mariée avec celui qui devint le roi Haakon VII de Norvège (1872-1957) alors qu’il était encore le fils du roi de Danemark Frédéric VIII. La lignée se poursuit jusqu’à nos jours avec Olav V (1903-1991), marié à Märtha de Suède, sœur de la reine Astrid de Belgique, puis Harald V (1937) et le prince héritier d’aujourd’hui Haakon-Magnus. Les deux derniers cités sont donc les 57e et 58e héritiers putatifs de la couronne du Royaume-Uni en cas de disparition très hypothétique de la totalité de la partie britannique de la famille.


Para US dans un C47
Ces pauvres militaires qui croyaient combattre Hitler et qui en réalité n'étaient que des pantins pour la Couronne Allemande d'Angleterre qui s'amusait à motiver ses Ford, Gm et Rockefeller à inventer et développer que dans le but de renforcer le Pouvoir mondial de la Monarchie....


L'ANGLETERRE S'EST DIFFUSÉE DANS TOUS

LES PAYS DU MONDE EN 13 ROYAUTÉS

Fichier:Prince Carol, King Ferdinand and Queen Maria of Romania.jpg

La famille royale en 1922

Georges VI et la Reine Elisabeth s'entretenant avec Ahmed et Abdelkrim Hajji - 1939

Georges VI et la Reine Elisabeth s'entretenant avec Ahmed et Abdelkrim Hajji - 1939

*** REMARQUEZ QUE LES ARABES S'INCLINENT DEVANT LA REINE et ce n'est sûrement pas pour rien...... car c'est elle qui les a mis en place et ils sont probablement parents de loin avec la Couronne d'Angleterre et c'est ce que nous allons vous prouver tout le long de ce Blog.



Et pendant que ces Princes-bandits et traîtres de leurs peuples se promenaient à travers le monde, nos parents et grands-parents étaient envoyés de force à combattre pour leurs guerres Technologiques






Et toujours pendants qu'ils jouent aux Princes et à la Princesse dans leurs BALS où les citoyens sont exclus mais où que les militaires de hauts grades sont peut-être acceptés; et pendant que leurs salles de cinéma commencent à nous faire la propagande de la Monarchie à travers des Histoires débiles de guerres et de DESSINS ANIMÉS DE PRINCES/PRINCESSES...... Et bien, ami(e)s, boycottez toutes les émissions et les dessins animés qui parlent de princes et de princesses..... cessons de rêver à l'envers et ainsi de les légitimer de nous jeter depuis des siècles dans une vie de combat des uns sur les autres.

Ces impérialistes que sont GM, FORD, Chrysler, ......











le maréchal Kliment E. Vorochilov, commandant du front nord-ouest
1 800 000 civils et militaires périrent dans l'assiègement de la ville
FORD et GM alimentaient autant l'Allemagne que la RUSSIE

Le siège s'éternisait et Leningrad devenait une ville fantôme. A la fin de 1943, les Russes reçurent de grandes quantités d'armement venant des nouvelles usines de l'ouest de l'Oural ainsi que des T-34 qui leur permirent de lutter contre les Panzer III et IV allemands. Ils reçurent également des camions surmontés de lance-roquettes surnommés "Orgues de Staline".(voir pages précedentes) Avec ce nouveau matériel, une offensive était maintenant envisageable pour les Soviétiques.

C'était aussi pour créer de tels avions de domination contre les populations de la terre qu'ils créèrent leurs guerres
le IL2 ou Sturmovik
Aussi connu sous le nom de Shturmovik, ce célèbre avion d'attaque au sol soviétique entra en service en 1941. Lourdement armé, spécifiquement conçu pour le soutient aérien rapproché, cet avion est considéré comme le meilleur appareil soviétique de la Seconde Guerre mondiale. Après des débuts difficiles, il lui fut ajouté une mitrailleuse lourde à l'arrière, lui permettant de se défendre contre les chasseurs de la Luftwaffe. Il fut utilisé jusqu'à la fin de la guerre et produit à plus de 35 000 exemplaires.




Cette voiture à vapeur a été développée conjointement par Edward Montagu et une équipe d’étudiants diplômés de l’université de Southampton.

Ce véhicule devrait atteindre la vitesse de 270 km/h et devrait bientôt dépasser l’ancien record du véhicule à vapeur le plus rapide au monde qui date de 1906.

Le véhicule fait plus de 7.5 mètres de long et de 1.7 mètres de large. Il est équipé d’un moteur 2T à 13.000 tr/min.

Le véhicule nécessite la production de 3 Mw de chaleur qui est généré par la combustion d’un gaz liquide.

Donc là, on a pas vraiment un véhicule écologique, pour générer autant de chaleur, le véhicule utilise 1 tonne d’eau en 30 minutes.

























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L'adoubement d'un chevalier de la reine










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Pour dominer le Monde, LONDRES utilise les Américains, Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler…

''JE NE SUIS PAS ALLEMANDE, JE VOUS LE JURE''...... Pourtant, la famille royale actuelle est ALLEMANDE, elle ne s'appelait pas WINDSOR mais WETTIN et en 1917 la reine-mère a décidé de changer le nom WETTI pour WINDSOR car Londres magouillait de créer les 2 Guerres Mondiales et qu'ils e voulaient pas éveiller les soupçons sur eux. C'est la reine Victoria qui s'était mariée avec un ALLEMAND. Donc, HITLER est aussi une de leurs créatures. Le Roi d'Angleterre Édouard V111 était pro-nazi, il a rencontré Hitler et l'a aidé dans sa guerre tout comme l'ont fait GM, FORD, ALCAN, Esso....en armant Hitler. FORD et GM on reçu LA MÉDAILLE ALLEMANDE DE L'AIGLE D'OR d'Hitler.

Et Londres aura beau nier cela: maintenant l'Humanité le sait. Il ne leur reste comme suele solution de s'HUMANISER et d'éliminer enfin la pauvreté dans le Monde, et cela presse.

Les Dominants de ce monde nous connaissent bien; ils savent nous manipuler et ont de nombreuses stratégies pour y arriver...... Depuis des siècles qu'ils nous endorment et nous font mille promesses pour nous ralentir et nous paralyser.....

Toute trace de conflits publics est très vite mise hors de vue par une urbanité décorative et par la police ; où nous endorment radios, télés, spectacles….

On nous amuse avec l’Économie et ils créent plein de faux problèmes (crise boursière oû des GM viennent nous demander la charité...) pour nous empêcher d’aller vers la priorité d’ÉLIMINER LA PAUVRETÉ. Londres en arrière du Commerc International et ses milliers de Lobbys dans le monde qui s’infiltrent dans nos partis politiques et nous imposent les mentalités hiérarchistes de l’Équité au lieu de l’ÉGALITÉ……. Et faites-en bien toute la différence

LONDRES

se met à l'abri de tous soupçons

et crée pour cela des Sectes, des Ordres et des Sociétés Secrètes (Skull and Bones, Francs Maçonneries, Chevaliers de Malte ou de Colomb.....) pour laisser croire que ce n'est pas Londres la cause des décisions



30/07/1938


Henry Ford reçoit la Grande Croix de l'Aigle allemand, distinction nazie. Le fabriquant automobile sera connu pour son soutien au nazisme, 30/07/1938





http://pboursin.club.fr/gifhist/m_ford.gif









En 1929, GM s’offre Opel. Ford (qui n’avait jusqu’ici qu’une unité de montage à Berlin) décide de s’implanter plus solidement en Allemagne. Le maire de Cologne, un certain Konrad Adenauer, suggère à Henry Ford de choisir sa ville pour la future usine. En octobre 1930, Henry Ford pose lui-même la première pierre de l’usine de Cologne






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Ford, GM, alcan, Esso de Rockefeller.... ont armé Hitler




















Si ces Multinationales de la guerre (GM, FORD, Alcan....) n'ont pas été accusées et demeurent impunies: alors ne pensez pas qu'ils ont tué Hitler, ils ont dû plutôt le récompenser en lui permettant de terminer sa vie paisiblement suu une de leurs Îles britanniques......
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Et regardez ce qu'ils sont prêts à faire pour nous niaiser tellement ils nous méprisent et sont convaincus que les peuples c'es con

La reine-mère a fait tout cela. Elle est morte à 102 ans et demeurera impunie.
La reine actuelle,. Élisabeth 11, a la chance de redorer la Famille Royale actuelle qui baigne dans le monsonge et le sang et de lui donner une meilleure image devant l'Histoire et les Humains en avouant d'abord leurs Crimes contre l'Humanité, puis en ÉLIMINANT LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE.......
Une faute avouée est à moitié pardonnée et nous, les peuples, sommes bons et leurs pardonnerons tous si LA FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE ET LE PAPE sortent de leurs hirérachies-punitives d'écart



Ne méprisons personne, essyons de comprendre, car il s'agit que d'une poignée de ''SANG BLEU'' qui nous jette les uns contre les autres comme ils ont les banques, les médias, les militaires, la Recherche militaire et les bombes et les poisons.......

Il n'y a jamais eu d'ententes de Paix après les guerres: il n'y a eu que les exigences des cruels gagnants..... mais sous des apparences de conciliations et de charités



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Londres a emprisonné les JUIFS en leur créant un prétendu Pays (Israël)


Israel comme prison ds juifs

C'était l'Entente Internationale Secrète des gagnants britanniques sur les Juifs.

Et ainsi, en les enfermant dans un pays qu'ils croient être le leur: la Famille Allemande royale d'Angleterre peut les surveiller voire constamment les mettre en guerre avec leurs voisins.


La ruse des militaires britanniques géopolitiquement se rie de nous tous tellement ces dirigeant du Royaume-Uni se fou de notre gueule mondialement

Et les agens spéciaux créés par Londres et appelés SIONISTES étaient là pour les contrôler


Non, ne pensez pas que l'Angleterre qui a exterminé 6 millions de Juifs à l'aide de son Commerce Internationale (GM, FORD, ESSO, ALCAN....) aurait après cette guerre donné comme cela un pays aux Juifs comme pour se faire pardonner alors qu'ils ont cherché bestialement à tous ls exterminer (fours crématoires, empoisonnements, expériences médicales sur eux.....): non jamais!

Et nous, populations de la terre, naïvement, ne voyons rien, ils peuvent si facilement nous bernés puisqu'on leur fait toujours confiance..... Ils n'ont qu'à jouer aux ''bons'', qu'à nous parler gentiment et ont les croit tout le temps.

L'ignorance et la crédulité peuvent devenir des complices, des complices des meurtriers


Et ce système sait très bien se reproduire par l'Éducation capitaliste et nous enseigner dès notre enfance à le défendre férocement...... Ne défendons plus nos chaînes et nos maîtres, déprogrammons-nous des histoires des gentils Princes/Princesses, non, ils n'ont jamais été gentils, ils se sont toujours foutus de leurs peuples.... Que nos SCÉNARISTES et nos CINÉASTES inventent des contes où les populations de la terre apprennent à passer à autres choses que des problèmes d'argent, à tous se sécuriser financièrement, à s'entraider et


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Avant d.aller plus loin, voyons cela......

Quelle est l'invention qui tue plus de 10 millions d'humains à chaque année?

L'AUTOMOBILE !


À partir de février 1942, la GM (comme ses concurrents Ford et Chrysler ainsi que les autres constructeurs indépendants) reconvertit ses 94 usines pour l'effort de guerre américain durant la Seconde Guerre mondiale. Elle livre ainsi 854 000 des 2 665 196 véhicules militaires commandés par le ministère de la Guerre, 48 millions de munitions d'artillerie, 350 000 sous-ensembles de groupes motopropulseurs d'avion, 16 000 chars de combat, etc.

Durant cette périodes, ses usines allemandes d'Opel (acquises en 1928) sont aussi au service du régime nazi.

Les registres d'Opel révéleront que, de 1942 à 1945, la firme élaborera sa stratégie industrielle en coordination étroite avec ses usines éparpillées dans le monde, notamment avec GM Japan, GM Continental (Anvers), GM China, GM Uruguay et GM Brésil. En 1943, alors que la firme équipe l'aviation américaine, sa filiale Opel produit les moteurs du Messerschmitt 262, le premier chasseur à réaction au monde. Capable de voler à près de 1 000 km/h, cet appareil surclasse le P-510 Mustang américain.

1938 - GM Vice President James D. Mooney est décoré de l'Ordre de l'Aigle allemand


Opel fait partie de GM Europe,... Adam Opel GmbH (communément connu sous le nom de Opel) est un Allemand d'automobiles, qui fait partie de General Motors. La société a été fondée le 21 Janvier 1863, et a commencé à fabriquer des automobiles en 1899. Opel a été acquis par General Motors Corporation en 1929 et continue en tant que filiale

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..... À SUIVRE .....

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1 commentaire:

Unknown a dit…

je suis pas d'accord sur ta maniere de denigré tous les militaires sans aucunes distinctions,car si aujourd'hui tu peut le faire c'est parce que hier ils ont fait en sorte que tu puisse le faire ,oui tu es libre et si tu doute va voir ailleur comment ca se passse et tu reviendra a genou en implorant les soldas .pour avoir la paix ,il faut passer par la guerre ,oublie le jamais ca ,va dans les pays du moyen-orient si tu crache sur ceux qui sont mort pour toi sans te connaitre ,par contre les religions je suis d'accord il faut les éradiquer de la planete ,ca nous empeche d'avancer ,si des etre decident de venir d'une autre planete ils y renonceront pour pas froisser les religieux et nous on restera a cramer les flaques de petrol qui reste et apres? oui il y a des derives mais comme partout et les polices ,militaire sont les plus controler ,surveiller .maiko172@hotmail.fr